Bonjour petit monde,

Ca fait un bail qu'on a pas parlé beauté par ici n'est ce pas ? Et pourtant j'en ai fait des découvertes ces derniers mois, malheureusement avec la grossesse, puis la naissance de bébé et enfin le manque de temps, je n'ai pas pu vous présenter mes produits chouchous comme il se devait.

Je compte bien rattraper mon retard ! En commençant par faire les présentations avec les produits que j'utilise pour mes cheveux depuis le mois de juin.

On se prend bien souvent la tête avec nos cheveux, n'est ce pas ? Personnellement, j'adore en prendre soin, même si je n'ai pas forcément le temps d'appliquer des masques ou de faire des bains d'huile, je met un point d'honneur à utiliser exclusivement des produits professionnels, adaptés à la nature de mes cheveux. Et ils ne s'en portent que mieux !

COIFFURE12

J'ai eu la chance de recevoir les produits de la marque Coiffance Professionnel afin de les tester. Comme je ne connaissais pas cette marque auparavant je me suis renseignée et j'ai fait une bien jolie découverte.

Tous les produits sont élaborés à base d'actifs d’origine végétale, qui eux-même, sont sélectionnés pour leur vertu et leur efficacité sur notre chevelure (de rêve ;-)) Premier bon point !

La formulation des produits est sans paraben et se fait dans le plus grand respect de la nature en France dans la région Alsacienne. Deuxième bon point ! Et enfin, les prix sont très attractifs par rapport à la qualité des cosmétiques !

COIFFURE22

Gamme Blonde : Toutes les infos en cliquant ICI

Ce qu'ils en disent : "La gamme "Blonde", spécialement formulée aux aminoacides de Blé et aux pigments violets, préserve l’éclat et la lumière des cheveux blonds, méchés et blancs, tout en neutralisant les reflets jaunes inesthétiques des cheveux blonds."

Ce que j'en pense : Début Juillet j'ai refait mon balayage blond très clair doré, j'ai utilisé ces soin très fréquemment et après 3 mois d'utilisation je remarque effectivement que mes cheveux n'ont pas jaunis, le blond n'est pas terne, alors qu'en règle général mon blond vire au bout de 2 mois.

En revanche, je trouve que le soin lavant assèche mes cheveux, c'est pourquoi je l'utilise en alternance avec le soin lavant de la gamme sun afin d'éviter l'effet sécheresse sur mes cheveux.

COIFFURE13

COIFFURE23

Gamme sun : Toutes les infos en cliquant ICI

Ce qu'ils en disent : "La gamme Sun, spécialement formulée à base d’un complexe UV et d’huile d’Argan, protège des rayons UV et renforce l’hydratation des cheveux exposés au soleil. Les cheveux sont parfaitement nourris, brillants et délicieusement parfumés au monoï."

Ce que j'en pense : Je ne suis pas partie à la mer, mais cet été j'ai pu profiter de baignades en piscine et dans les lacs et le soleil a quand même été bien présent cet été donc j'ai utilisé ces soins à chaque shampoing soit tous les deux jours. Ces produits font très bien leur job, ils protègent et allègent vraiment le cheveux. Mes cheveux malgré les expositions au soleil et le chlore n'ont pas subit l'effet paille en fin de vacance et j'en suis ravie. 

Un bémol cependant, j'ai remarqué que l'élixir, graissait un peu mes cheveux, du coup je l'ai très peu utilisé. A chaque application de cet élixir, j'avais la sensation désagréable qu'il fallait que je lave mes cheveux à nouveau le lendemain.

COIFFURE15

COIFFURE16

 COIFFURE14

 COIFFURE18

COIFFURE11

 

(Oui je me suis éclatée avec ma tignasse et mon appareil...

ben quoi ? j'ai pas de photographe, faut bien trouver des astuces rigolotes non ?)

Dans l'ensemble, je suis plus que satisfaite ! L' application de ces cosmétiques capillaires ont fait beaucoup de bien à mes cheveux, et je pense que je commanderais à nouveau ces produits sans hésiter.

Et vous, qu'avez vous utilisé cet été pour votre crinière ? Vous connaissez "Coiffance Professionnel" ?

Des Bises !