Hello vous !

Je vous avais promis un Do It Yourself cette semaine, attention roulement de tambours ... le voici, le voilà ! Le sac bourse trop mignon que vous avez vu en guest star dans mon dernier article, et bien je l'ai réalisé avec mes petites mains,  et je trouve l'effet tellement cool que j'ai décidé de partager les étapes de cette création avec vous.

DIY38

Alors c'est un tutoriel couture, qui demandera un peu de temps et de dextérité mais si vous suivez toutes les instructions et que vous vous armez de patience, tout devrait bien se passer... et puis, j'ai envie de dire qu'on a rien sans rien, n'est-ce pas ?

C'est parti !

Le matériel indispensable :

- 1 machine à coudre

- 1 mètre de tissus

- Ciseaux de couture

- Mètre ruban

- Pince à oeillet 

- Epingles

DIY26 

Découpez d'abord les différentes parties du sac.

- le corps du sac :  rectangle de 70 cm de longueur par 30 cm de largeur

- le fond du sac : cercle de 23 cm de diamètre

- la anse : 1 mètre de longueur par 5 cm de largeur

DIY27

Maintenant passons à l'assemblage de tout ça.

Vous allez tout d'abord former le corps du sac : pliez le corps du sac en deux parties égales, tissus endroit contre endroit, et piquez à la machine les 2 côtés de largeur entre eux. Vous obtenez un tube.

Une fois cette partie achevée, assemblez le corps du sac (le tube) avec le fond du sac. Épinglez minutieusement tout le tour du cercle, tissus endroit contre endroit. Puis piquez à la machine.

Pour former un joli cercle bien régulier à 1 cm du bord : on règle la machine tout doux et on suit tout simplement la courbe avec le pied presseur (partie plate qui protège l'aiguille ).

Ensuite, le fond du sac étant cousu, on termine le corps du sac avec un ourlet de 2 x 2 cm pour un ourlet bien propre (on ourle 1 première fois à 2 cm, puis 1 seconde fois)

DIY28DIY29 

C'est toujours ok de votre côté ? Je ne vous ai pas perdu en chemin ? Allez, encore un poil de patience, c'est presque terminé !

Votre ourlet cousu, vous pouvez maintenant percez vos oeillets autour du sac, tous les 5,5 cm environ avec la pince qui va bien. Préparez ensuite votre anse en repliant les bords, tissus envers contre envers, et vers le centre. Piquez tout du long à la machine à coudre, à 0.5 cm du centre.

DIY30DIY31 

Vous voyez la lumière au bout du tunnel ? ça sent la fin !! Et vous allez voir, le résultat est canon, tous ces efforts vont être récompensés ;-)

Assemblez maintenant la anse de chaque côtés du sac, pour que la anse maintienne bien le sac vous pouvez faire 2 passages de piqûre. Insérez maintenant un lien dans les oeillets, 1 corde ou 1 lien de cuir ( moi j'ai choisi de coudre un lien avec le même cuir, en procédant de la même manière pour la anse mais plus petit (2 cm de large et 1 mètre de long).

Voilà mes oiseaux, vous pouvez enfin souffler et chantonner le fameux TA- DAAA  !!

DIY32DIY33DIY37DIY36DIY35

Alors alors ? vous vous lancez ?!!