Plutôt fidèle à mes produits de soin lorsque je trouve la bonne formule, et puis la routine aidant (métro-boulot-dodo-pas le temps) j'avais gardé mes habitudes et n'avait pas remarqué de grands changements depuis plusieurs mois. Où plutôt, faute d'être toujours trop occupée, je n'ai absolument pas fait attention. Et pourtant, avec la grossesse ma peau a littéralement changé de cap ! 

C'est grâce au soin chez Orlane et à Laetitia qui a pris le temps de me poser les bonnes questions, où je me suis rendue compte que je ne donnais plus du tout à ma peau ce dont elle avait besoin.

Verdict de ce jour là : ma peau mixte, est aussi complètement déshydratée !

Résultat : ridules de déshydratation autour des yeux (que je prenais pour des rides, en gros le début de la fin !), peau qui tiraille continuellement, petites imperfections qui pointent leur nez car justement pas assez d'eau, donc le sébum s'en mêle.

Suite à çela, moi complètement démunie, ne sachant pas vers quels produits me tourner pour arranger tout ça, j'entre en pharmacie pour demander conseil.

La conseillère a scruté ma peau sous tous les angles, a confirmé les dires de Laetitia, et m'a conseillé de ne pas utiliser de produits asséchant spécifiques aux peau mixtes et grasses, mais bel et bien d'hydrater à fond. Voilà donc, comment je me suis retrouvée, tout sourire, (et le coeur rempli d'espoir), avec la gamme de produits Dermagor dans les bras ! 

MAKE UP et BEAUTE40

Prix ultra-abordables (ouf mon porte monnaie vous dit merci !!), produits reconnus et utilisés par les dermatologues. Déjà quelques points gagnés d'avance ;-)

Pour le nettoyage matin et soir, la pharmacienne m'a conseillé d'utiliser la lotion micellaire Erycalm sans rinçage et enrichie en Aloe Véra (moi je rince quand même avec un spray minéral).

Ensuite, le matin j'hydrate avec la crème hydratante Supplétive, que l'on peut utiliser une fois par semaine en masque afin d'hydrater un maximum. Le soir après le nettoyage j'utilise la crème Phase active qui lisse et nourrit la peau. 

Enfin, une fois par semaine ou toutes les deux semaines selon les besoins, je régule ma zone T avec le masque Matiderm,  je peux compléter avec la crème Supplétive posée en masque sur le reste du visage.

J'utilise ces produits depuis une semaine, et j'avoue déjà sentir une petite différence. Ma peau tire moins, je la sens plus lisse....  Mais j'en suis encore à la phase test,  je vous en dirais donc plus d'ici 3 semaines, avec un petit bilan si ça vous intéresse ??? 

MAKE UP et BEAUTE39MAKE UP et BEAUTE36MAKE UP et BEAUTE37MAKE UP et BEAUTE38MAKE UP et BEAUTE41

 

See you !!!