Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
5 juin 2015

Mes pièces fétiches et confort spécial baby bump

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu la fibre vestimentaire (un jour il faudrait que je vous sorte mes photos collector des années 80 ;-) )

M'habiller, mixer, accorder, accumuler les couches de tissus de différentes façons, a toujours été un véritable plaisir pour moi.

Mais comme tout un chacun, j'ai mes périodes off, ou des moments bofs si vous préférez, et évidement la grossesse en fait partie. C'est tout de suite plus compliqué d'accorder les coupes ou les matières quand un obstacle conséquent vient brouiller le shmillblick.

J'ai la chance d'avoir gonflé uniquement du ventre et de la poitrine. Mais il a fallu laisser quelques habitudes en chemin :

- à compter du 4 ème mois, même si mon ventre n'était pas bien gros, je ne pouvais absolument plus mettre mes pantalons, au bout de 2 heures j'avais un mal de chien au bas ventre, tellement désagréable donc que j'ai opté pour les jean de grossesse de suite. Et que certains autres pantalons sont passés par la case customisation afin de limiter les dépenses et pouvoir faire tourner un minimum les tenues.

-  c'est indéniable j'ai considérablement pris trois tailles au niveau de la poitrine et je me suis élargie, j'ai donc dû abandonner pas mal de vestes dans mon placard puisqu'impossible de lever les bras avec.

- et face aux deux points précédents, j'ai été dans l'obligation d'acheter de nouveaux sous-vêtements adaptés également.

- je marche énormément, alors j'ai presque abandonner l'usage des talons surtout à partir du 7 éme mois, je les garde pour les jours plus tranquilles ou pour les sorties du dimanche. Donc ballerines, converses et sandales plates sont plus que jamais mes compagnons de route.

Pour cette grossesse j'ai eu besoin de confort très tôt, de pouvoir me mouvoir sans être obligée de réajuster mes vêtements toutes les 5 minutes, alors voilà je vous ai fait une petite sélection de ce que j'adore porter au quotidien. Vous pouvez d'ailleurs voir tous ces petits look sur mon instagram ;-)

J'use et abuse de hauts amples et fluides, j'ai toujours adoré porter ces textures donc je ne suis pas dépourvue et je peux utiliser toutes les pièces de ma penderie que je possédais déjà avant grossesse ! Chemises et blouses vaporeuses, tee-shirt loose (qui deviennent moulants), et blazer fluides sont les pièces phares de mon quotidien.

IMG_20150319_175713

 IMG_20150416_183238

IMG_20150511_183003

IMG_20150527_095940

IMG_20150529_201711

IMG_20150601_180925

Pour être à l'aise en toute circonstance, et avoir le ventre bien maintenu mes jeans de grossesse sont d'un confort indéniable. J'alterne avec mes jeans perso customisés (un DIY arrive très vite d'ailleurs, il faut impérativement que je partage avec vous cette astuce qui s'avère vraiment très utile)

Et enfin, les chaussures plates ! Mes converses sont devenues mes meilleurs alliées, elles se marient avec tout, je peux donc aisément mixer pièces chics ou plus casual au gré de mes envies ou rendez-vous.

IMG_20150425_185147

 IMG_20150511_130950

 IMG_20150603_105144

Le seul hic, je pensais qu'une fois la chaleur venue il serait plus facile de s'habiller...et bien il n'en est rien ! J'ai certaines difficultés à trouver des robes qui me plaisent vraiment, mes robes à moi étant quasiment toutes resserrées à la taille, le bidon ne passe évidement pas. La plupart des robes de grossesses qui conviendrait bien à ma morphologie du moment ne me plaisent pas ou sont hors de prix. J'ai toutefois trouvé 3 modèles de robes qui correspondaient à mon budget et à mes envies :

- la robe courte (mais pas trop) ample et fluide : cette petite robe, shoppée sur la Redoute a tout pour plaire. Détails en dentelle en haut, elle est très légère de forme légèrement trapèze et assez longue aussi, j'avais peur de l'effet "ventre qui remonte la robe " il n'en est rien.

- la robe mi-longue très moulante : j'avais adoré voir Balibulle avec ce genre de robe ! Avec cette robe on assume complètement notre féminité et le ventre rebondi, une façon de montrer au monde entier à quel point on est épanouie avec nos rondeurs.

- la robe ample et très longue façon bohème : ça, j'étais sûre d'aimer, c'est le genre de robe d'été que j'aime beaucoup porter pour leur confort absolu. 

IMG_20150513_150254

J'espère que cette petite retrospéctive vous aura plu ;-) et si vous avez des astuces super cool pour être au top pendant la grossesse n'hésitez pas à les partager ici ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai adoré cet article comme j'aime suivre tes looks sur Instagram au quotidien ! En tout cas une chose est sure j'espère être aussi canon et élégante que toi quand j'aurais un gros bidou haha :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Bises ma belle !
Répondre
D
De très jolies pièces !<br /> <br /> Deltreylicious
Répondre
S
J'ai du également arrêté très tôt de mettre mes jeans habituels puisqu'ils étaient tous des taille haute, je ne pouvais plus les fermer sous peine de ne plus pouvoir respirer... par contre n'ayant pas pris trop de ventre pour le moment (j'en suis à 5mois), je continue de porter mes t shirt favoris. Mais je vais aller voir de plus près tes petites robes car j'ai du toutes les mettre dans un carton pour plus tard...
Répondre
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité