Bonjour mes jolies !

Je vous retrouve pour vous parler beauté ... Avec mon amie Lise,nous avons eu la chance d'être invitée par les Galeries Lafayettes de Dijon à découvrir la gamme Orlane à travers un soin complet pour le visage. Autant vous dire que je ne me suis pas fait prier et ce soin cocooning d'une heure complète m'a fait un bien fou !

Je ne connaissais Orlane que de nom, et comme nous étions très curieuses, nous en avons profité pour poser plein de questions à Laetitia, notre esthéticienne, que je remercie au passage pour sa patience, sa douceur et ses mains de fée :-)

ORlane5

Il faut savoir qu'Orlane est une gamme de produits de luxe, ultra- concentrés en actifs, pour traiter la peau en profondeur. Cette extrême concentration permet d'utiliser très peu de produit, une crème hydratante peut donc durer 6 mois puisqu'on prélève une noisette de matière à chaque utilisation. Il existe différentes gammes pour traiter chaque type de peau.

Laetitia a établi un diagnostic de ma peau, m'a posé des questions sur mes ressentis du moment, et j'ai été très étonnée en apprenant que ma peau mixte avait énormément besoin d'être hydratée en profondeur. 

Laetitia a donc tout d'abord procédé au démaquillage avec un produit spécifique, elle a ensuite appliqué une lotion tonique vivifiante sur la peau... j'ai d'ailleurs beaucoup aimé la sensation de fraîcheur intense qui a suivi cette phase.

Ensuite place au gommage, là encore j'ai été très satisfaite, ma peau étant sensible j'avais peur que le gommage l'agresse, mais le produit utilisé est un gommage doux, convenant à tous les types de peau. Après rinçage, elle a appliqué un concentré professionnel d'hydratation, puis un masque hydratant biomimétique.

Ce masque a la particularité d'hydrater en ciblant les zones du visage qui ont le plus besoin d'eau, et pour intensifier ces effets, j'ai eu droit à un masque chauffant un peu bizarre : Laetitia a installé une sorte en plastique sur le visage, ce système est relié à un boîtier qui permet de chauffer intensément la peau pendant plusieurs minutes. Cela active la micro circulation et permet au masque d'être encore plus performant. Pendant que le masque chauffe on a droit à un massage des mains très agréable.

ORlane6ORlane1ORlane2

L'image qui suit peut heurter la sensibilité de certains : âmes sensibles s'abstenir, Hannibal Lecter est parmi nous  ! ^^

Bon, alors cette étape du masque d'Hannibal j'avoue ne pas avoir trop aimé... au bout de 5 minutes j'ai eu une sensation désagréable d'étouffement (due à mon état certainement), mais Laetitia a tout de suite été aux petits soins, elle a retiré l'attirail pour ensuite passer une crème hydratante super-légère, et terminé la séance par un massage complet du visage, de la tête, du cou et des épaules d'une dizaine de minute : du pur bonheur pour moi !  

ORlane4ORlane9ORlane3

Mis à part l'étape du masque chauffant qui a mal tourné, je dois avouer que cette heure consacrée au soin m'a requinquée. Moi qui clame haut et fort les bienfaits du massage, j'ai forcement été emballée par les massages pratiqués par Laetitia. Et le soin a eu un réel effet bénéfique sur ma peau : visage éclairé et peau douce durant les jours qui ont suivis !!

ORlane10

 

Bisous bisous ...tout doux :-)