Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
15 mai 2015

BEAUTY TOP - Massages aux huiles végétales

Je m'excuse d'avance, mais je vais encore vous parler grossesse... c'est mon quotidien depuis 7 mois maintenant et il est vrai que toutes nos habitudes se trouvent chamboulées pendant cette période. On doit s'adapter à tout plein de nouveautés, à ce corps qui change, aux maux très divers et variés, aux changements hormonaux... sachant qu'il est difficile d'avoir de vrais bons conseils puisqu'on nous dit tout, et son contraire, et qu'en plus chaque femme réagit très différemment face à ces phénomènes.

Aujourd'hui j'avais envie de partager ma routine de soin quotidienne, qui, plus qu'un geste beauté, est devenue un véritable moment de réconfort dans ma journée.

On nous bassine assez avec les risques de vergetures, et nous sommes souvent démunies face à l'offre énorme de crèmes ou lait en tous genre, certains dise que ça ne sert strictement à rien, que c'est la génétique et l'élasticité naturelle de notre peau qui fera la différence, d'autre pense que ça vaut le coup de tenter...Personnellement, je pense que les produits dit "spécifiques" qu'on nous vend en pharmacie ou parapharmacie, ne changeront pas plus la donne qu'un produit hydratant naturel. 

MAKE UP et BEAUTE29

Lorsque j'étais enceinte de mon fils, toute jeune et bonne consommatrice j'ai acheté toute la gamme Mustela 9 mois, spécifiquement adaptée pour prévenir l'arrivée des vergetures. Soit disant, le must du must. En bref, j'ai cassé le budget crème cette année là, puisque à raison d'une application par jour sur les cuisses, le ventre et la potrine, le tube est très vite terminé, et il coûte quasiment 20 euros le bougre. A cette époque je m'enduisais grossierement le corps comme lorsqu'on applique un lait hydratant banal... je massais quelques secondes et basta.

Si je n'ai vu aucune vergeture se former pendant les 9 mois, c'est post- grossesse que j'ai vu se dessiner quelques stries sur le haut des cuisses. Rien de grave hein, je le vis bien, mais je suis persuadée que ce sont l'intensité et l'assiduité de vrais massages qui feront la différence, à faire pendant et après la grossesse, voir instaurer ce rituel comme une habitude quotidienne.

Pour cette deuxième grossesse j'ai choisi de faire simple :j'applique des huiles végétales, et je pratique un vrai massage de 5 minutes sur chaque zone. Je suis intimement persuadée que l'auto-massage est plus efficace que tout le reste. C'est mon avis. J'utilise donc les huiles végétales, elles ne laissent pas de film gras et collant sur la peau, sont très riches, nourrissantes et respectueuses de la peau puisque 100% naturelles.

MAKE UP et BEAUTE27MAKE UP et BEAUTE30

J'alterne entre huile de coco et huile d'avocat que j'achète dans une pharmacie que j'adore à Dijon :La croix Blanche. On en trouve également facilement en pharmacie ou magasins bio, et sur le net.

Les propriétés de l'huile de coco :

  • Délicatement et naturellement parfumée 
  • Très nourrissante, l'huile de coco réduit considérablement la déshydratation de la peau
  • Apaisante et douce, elle calme les rougeurs et les sensations d'échauffements dues au soleil
  • Idéale pour les peaux rêches manquant d'élasticité

Les propriétés de l'huile d'avocat :

  • Assouplissanteprotectrice et très douce, elle redonne élasticité et confort à la peau et prend soin des peaux fragiles
  • Régénérante et restructurante, elle agit contre le vieillissement cutané
  • Elle protège la peau en profondeur et la fortifie contre les agressions (soleil, vents...)
  • Cicatrisante et calmante, elle fait des merveilles sur les petits bobos du quotidien et agit en soin préventif contre les vergetures

MAKE UP et BEAUTE26

Voilà comment je procède :

Après chaque douche du soir, je passe un jet d'eau froide sur mes jambes, depuis les pieds jusqu'aux fesses. C'est hyper dur moi qui n'aime que les douches très chaudes mais je le fais,ce geste stimule la circulation du sang et évite les sensations de jambes lourdes. 

Une fois ma peau sèche, je fais chauffer un peu d'huile sur mes mains je masse d'abord mes jambes. Avec les phalanges ou même les poings serrés j'execute des mouvements circulaires du bas en haut des cuisses. Puis je palpe-roule de l'intérieur vers l'extérieur des cuisses.

Je masse ensuite le ventre de la même manière par mouvements circulaires et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur toute sa surface. Et je termine par du palper rouler. Cette vidéo est super pour comprendre la gestuelle.

Pour la poitrine,  je masse longuement par mouvements circulaires, autour des seins, et sur le buste. 

Si il n’existe pas de remède miracle afin d’éviter l’apparition des vergetures, quelques gestes peuvent toutefois aider à retarder leur venue ou à limiter les dégâts,ça j'en suis convaincue! Et l'auto-massage est un pure moment de détente absolue, alors pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ;-)

Et vous que pensez-vous de tous ces produits"dit-miracles" ? Continuez-vous à essayer ou bien avez-vous changé certaines habitudes ? 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité