Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
4 février 2015

DIY - Housse de portable bi-goût

Happy mercredi mes chats !

Ça fait un bail que je n'avais pas agiter mes dix doigts par ici ! Oui mais voilà, en ce moment j'ai une flemme terrible, une réelle envie d'hiberner, et j'avoue aussi parfois être à court d'idée. 

Je viens aujourd'hui réparer ce petit retard avec une création qui pourra éviter les bobos à votre portable, une housse avec des couleurs toutes douces, en cuir et en simili cuir. Rien d'innovant là dedans, il y a des tutos similaires à en perdre la tête sur le net, mais voici ma version.

DIY Etui portable13DIY Etui portable11 

Pour réaliser cet étui il vous faut :

- 1 machine à coudre

- des coupons de cuir et simili-cuir

- une paire de ciseaux

- 1 équerre

- du fil 

- des épingles

DIY Etui portable 

Il n'y a rien de très compliqué vous verrez, vous pouvez même ajouter des petites choses pour customiser la housse (coller des clous, des strass, des petits noeuds), tester une autre version... en bref, ré appropriez ! 

J'ai coupé des rectangles de cuir de 9 cm par 15 cm suivant les dimensions de mon propre portable. Sachant qu'elles varient d'un portable à l'autre, prenez les mesures et ajoutez 1 cm de chaque côté ( voir 2 cm si le portable est épais).

Allez suivez le guide ! Je pense que les images sont assez claires mais si vous avez des questions n'hésitez pas à me laisser vos commentaires, j'y réponds toujours avec plaisir !

DIY Etui portable1DIY Etui portable2DIY Etui portable3DIY Etui portable4DIY Etui portable6DIY Etui portable5DIY Etui portable7DIY Etui portable8

Tadaaaam ! Votre housse bi-goût est terminée, vous pouvez y lover votre portable sans soucis, le cuir étant très résistant. Et d'ailleurs si vous ajoutez un joli chiffon nettoyant, cette housse peut aussi faire office d'étui à lunettes !

Autre idée qui me passe par la tête... en changeant les couleurs de cuirs, vous pouvez créer un cadeau sympa pour votre valentin.... Alors les filles sortez vos cuirs, et à vos machines ! 

DIY Etui portable14 DIY Etui portable12

Pochette homemade ( ICI), étui DIY, agenda "Les Petits mensonges de MrQ", bagues HetM

Des bises !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le joli DIY! Va falloir que je m'y mette! D
Répondre
L
rhoooooo j'ai trouvé mon DIY du week-end !!! merci ♥
Répondre
L
Décidément il faut vraiment que j'achète des aiguilles à cuir pour ma machine pour pouvoir faire ce genre de chose ! La housse est très jolie en tous cas :)
Répondre
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité