Happy Sunday les amis !

J'ai découvert récemment les produits Terra Bio grâce à ma tante, qui m'a offert tout un panel de rouges à lèvres et ombres à paupières (ces produits sont vente dans les instituts de beauté par exemple, donc difficiles à trouver).

Le make-up bio, je ne connais pas trop, et pourtant j'aimerais vraiment me tourner un peu plus vers ce genre de produits, pour leurs propriétés naturelles d'une part, et dans un esprit d'éthique. Mais j'avoue ne pas avoir une très belle image du maquillage BIO (produits trop chers, packaging qui ne donne pas envie, couleurs "vieillottes", peu de choix...) donc j'ai encore un peu de mal à franchir le cap.

J'ai pu tester une palette variée de couleurs tant sur les ombres à paupières que pour les rouges à lèvres, que je vais essayer de décortiquer au mieux pour vous donner une idée des produits.

MAKE UP34

Les fards à paupière :

Vous pouvez découvrir sur leur site des couleurs qui restent basiques, des tons assez neutres, du plus naturel, du cuivré, du gris en passant par les marrons. Les fards sont tous accompagnés de leur petit pinceau-mousse, cependant, je trouve que cela ne sert à rien car le pinceau est trop petit pour une bonne application. La tenue est assez bonne mais difficile à enlever au démaquillage, le produit s'étale sur la peau et pourtant mon eau micellaire démaquillante a toujours fait son job correctement.... du coup est-ce qu'il faut un produit démaquillant spécifique ? 

Les teintes que j'ai testées dans les tons gris-bleu sont plutôt froides et mates. Mis à part le plus foncé qui est très légèrement pailleté. 

MAKE UP29 

Ces couleurs rosées -cuivrées sont plus irisées que les gris, j'aime bien ce coté "brillant" qui illumine, en revanche les teintes les plus claires (beige et rose clair), ne se voient pas.

Dans les deux cas, je trouve dommage que les teintes les plus claires soient si peu pigmentées.

MAKE UP30

Le correcteur de teint :

Je n'ai pas du tout aimé ce produit ! Tout d'abord, pour le packaging, il ressemble à celui des rouges à lèvres et si on ne garde pas la boite, on ne distingue pas que c'est le correcteur. Ensuite, la sensation à l'application est très désagréable, la texture n'est pas du tout crémeuse donc gênante pour l'application sur la peau fine des paupières inférieures. Enfin, si vous regardez bien la dernière photo, il y a des résidus compactes du produit qui se forment après application !! 

MAKE UP31

Les rouges à lèvres : 

Pas de coup de coeur là non plus, les teintes sont mates et très naturelles, ce que j'apprécie pour le quotidien. Mais encore une fois la texture n'est pas agréable à l'application. Trop asséchant pour mes lèvres sensibles, je suis du coup obligée d'appliquer une base hydratante avant de mettre le rouge à lèvre et à chaque retouche, sinon c'est le désert assuré sur mes lèvres.

MAKE UP32

Le packaging des produits : 

La référence couleur n'est pas indiquée clairement, je suis obligée d'ouvrir tous les tubes de RAL ou les fards pour voir la couleur avant de faire mon choix. L'emballage carton n'est pas pratique et le haut se disloque rapidement, le produit n'est donc plus protégé et sa durée de vie plus courte.

MAKE UP33 

En bref, je n'ai pas vraiment été conquise par les produits make-up de cette marque. Pour du BIO, j'en attend beaucoup plus qualitativement parlant. Et vous ? Vous connaissiez ces produits ? Ils vous ont plu ? 

MAKE UP35