Happy vendredi les chatons !

Pour aborder le week end en beauté, j'avais envie de vous faire part d'une de mes récentes découvertes.

Depuis quelques temps, je m'intéresse un peu plus aux produits "fait-maison". Si cela peut m'éviter un achat inutile et en plus faire du bien à ma peau, je n'hésite pas à enfiler mon tablier de cuisine et à concocter des mixtures beauté naturelles (voir ici, ici ou ici ).

En fouillant sur le net à la recherche d'une recette anti-points noirs, j'ai découvert un blog très intéressant : Peau neuve. Cette jeune femme, étudiante en aromathérapie, propose des recettes bio pour le corps, les cheveux, le visage... et cela, pour divers types de peau.

J'ai une peau mixte, les pores dilatés sur la zone du nez avec des points noirs, j'ai beau faire des peeling, des masques achetés en pharmacie, je ne vois pas de changement.

J'ai donc testé le masque miel cannelle anti points noirs et pores dilatés que propose la rédactrice du blog.

Il vous faudra juste un bol, un petit récipient, 2 cuillères à café de cannelle en poudre et 2 cuillères à café de miel bio.

Vous mélangez le tout et c'est prêt !

MAKE UP23MAKE UP25MAKE UP26MAKE UP24

J'applique le masque après avoir nettoyé ma peau avec des produits adaptés et fait un bain de vapeur pour dilater les pores. Je laisse ensuite poser 15 minutes, puis je masse du bout des doigts avant de retirer le tout avec de l'eau tiède.

J'applique ce masque 1 fois par semaine car ma peau est un peu réactive et ne supporterais pas une plus grande fréquence d'application. En 1 mois j'ai vu une différence. Mon grain de peau est plus lisse, et ne brille plus sur la zone T. 

Si vous cherchez des recettes magiques et surtout naturelles, je vous invite à jeter un oeil chez Peau neuve car son blog est une mine de conseils très complets et intéressants en la matière.

MAKE UP28

 

See you !!