Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
7 janvier 2015

Mes adresses favorites pour le matériel DIY

Happy mercredi mes oiseaux !

Aujourd'hui je voulais partager avec vous les adresses que j'affectionne particulièrement pour l'achat de mon matériel créatif. Dijon est malheureusement assez pauvre en boutiques de ce genre, et les prix sont plutôt chers. Donc la plupart du temps je commande sur le net.

673a1649315ba63293cd0191a55a92ea

Voici donc mon top 5 des boutiques en ligne :

A Little Mercerie 

A mon avis le site le plus complet en matière de fournitures, vous trouvez de tout : accessoires pour création de bijoux, perles, breloques, mercerie couture, tissus, tricot, scrapbooking mais également arts plastiques et créations pour enfant. C'est sur ce site que je trouve quasiment tout ce dont j'ai besoin, on peut également acheter certaines fournitures par lots, ce qui, pour moi, est très intéressant. Le site est très clair et détaillé, les envois assez rapides. Attention cependant aux frais de port qui montent vite, en effet pour chaque achat chez un vendeur différent vous avez des frais de port qui s'ajoutent... et les vendeurs sont parfois étrangers donc c'est encore plus cher.

Ma Petite Mercerie

Sur ce site vous trouverez essentiellement des fournitures pour la couture (maroquinerie, habillement et ameublement), mais il est très complet dans ce domaine justement. Tout le matériel nécessaire à la couturière y est, du patron, en passant pas les outils de coupes, du matériel de customisation, des kits pour la fabrication d'accessoires, la broderie, le tricot...

f5a04afb72e86b59a57fba7fd6a368ce

La Mercerie Chic

Ce site est super pour les amoureuses de customisation, on y trouve tout un panel d'accessoires pour la fabrication de bijoux, et du matériel de customisation : noeuds, strass, rubans, dentelles, galons, fleurs, thermocollants divers et variés, boutons, passementerie... mais aussi des produits à personnaliser comme des sacs en toile, des tee-shirt... Vous avez en prime sur le site, des conseils et des tutoriels très détaillés, et des univers d'inspiration.

Dawanda

Tout comme "A Little Mercerie" ce site est très complet et offre un panel intéressant dans l'univers de la création. Mais en plus de l'offre de matériel créatif, il propose la vente en ligne de produits de créateurs : pour homme, femme, enfants, meubles et objets de décorations, vintage... 

Les coupons de Saint Pierre

Ce site est très intéressant pour l'achat de tissus ! En effet, les prix proposés sont trèa attractifs et si vous avez besoin de produire en grande quantité, les coupons de 3 mètres sont à des prix imbattables.

9784e6e42a49c05973f7c5cb570d341f 

Images : source Pinterest 

Évidemment les loisirs créatifs ont un coût tout de même et si vous souhaitez investir, préférez la qualité à la quantité. 

J'espère que ce petit tour d'horizon vous a plu ? Si vous avez des adresses à partager, n'hésitez pas à laisser un commentaire, je suis curieuse de connaître vos adresses secrètes ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou !<br /> <br /> Si tu aimes les accessoires de merceries par trop cher je peux que te conseiller <br /> <br /> http://www.puces-couturieres.com/<br /> <br /> Il y a pleins de produits en tout genre j'espère que ça te plaira !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité