Si vous faites partie des gens organisés vous avez sans doute terminé la chasse aux cadeaux depuis belle lurette. Mais si vous êtes un peu bordélique (comme moi) j'ai la solution pour vous éviter les longs hall de magasins bondés : Un peu d'huile de coude, de créativité et hop à vos ciseaux !

Aujourd'hui, pas de paquets cadeaux à 4,00 € et des brouettes (non mais c'est dingue ce que ça coûte du papier cadeau!)  mais une petite boite en feutrine qui pourra contenir les présents réalisés par vos petites mains.

DIY NOEL28 

Pour réaliser cette boîte il vous faut :

- de la feutrine ( un carré suffit)

- craie pour tissus

- règle ou équerre

- ciseaux

- colle pour tissus

DIY NOEL17

Bon, pour celles et ceux qui détestaient la géométrie, il va falloir s'y mettre un mini peu pour pouvoir avoir un rendu sympa...

Mais genre tranquillou hein, pas de stress on se détend ;-) 

Partie basse de la boîte : Tracez un carré de 9 par 9 cm avec la craie

DIY NOEL18 

Tracez les repères, divisez votre carré en 3 parties de 3 cm. Puis tracez des diagonales à 1.5 cm des bords. Les traits pleins correspondent aux parties à découper. Les pointillés étant tracés uniquement pour aider.

DIY NOEL19

Découpez dans la feutrine sur les traits pleins. 

DIY NOEL20 

Pour donner la forme à votre boîte, pliez à l'aide d'une règle sur les pointillés. Vous pouvez même repasser pour bien marquer la pliure et avoir un rendu bien net.

DIY NOEL24

Encollez les parties pliées et pincez fermement pour refermer les bords. Laissez sécher environ 10 minutes avant de manipuler à nouveau. Vous obtenez ainsi votre fond de boîte !

DIY NOEL23

Partie haute de la boîte : cette partie doit être un peu plus large pour pouvoir recouvrir correctement le fond de la boîte.

Tracez donc un carré de 6.25 cm de chaque côté. Délimitez ensuite votre carré en trois parties distinctes de 1.5 cm, 3.25 cm et 1.5 cm comme indiqué sur l'image ci-dessous.

Allez courage, les maths sont terminés ! Il ne vous reste plus qu'à découpez sur les traits pleins et comme pour la première partie, à coller les côtés.

DIY NOEL22DIY NOEL21DIY NOEL25DIY NOEL26 

Évidemment les dimensions sont à adapter si vous souhaitez réaliser une boîte plus grande.

Décorez ensuite la boîte comme bon vous semble, un joli noeud, des paillettes, une énorme fleurs, quelques brins de houx... comme d'habitude, oui je sais je le dis souvent, A.M.U.S.E.Z. vous !

DIY NOEL27DIY NOEL29

Boite et boucles d'oreilles DIY

 

Des bises !