Comme c'est bon de découvrir de belles choses, de rencontrer des personnes pétillantes et pleines d'idées ! Ce fut le cas lorsque j'ai poussé la porte pour la première fois de "Ma belle parfumerie".

Après plusieurs années à travailler dans le cosmétique de luxe (chez Guerlain et By Terry entre autre), Caroline maquilleuse professionnelle à décidé de se lancer en indépendante, avec un retour aux sources puisqu'elle est Bourguignonne ;-)

Caroline et son associée ont ouvert leur boutique "Ma belle parfumerie" au 6 rue Vauban, en juillet dernier. 

Un nom très évocateur puisqu'ici on trouve uniquement des produits pointus et raffinés. De la haute parfumerie comme Serges Lutens, Aqua Di Parma, et AnnickGoutal, mais aussi du maquillage de luxe avec les produits cosmétiques by Terry, les vernis à ongles Kure Bazaar... Le tout dans un décor rétro, façon boudoir, vraiment mignon.

Outre la vente, Caroline propose également conseils et mise en beauté, vous pouvez donc prendre rendez-vous pour un délicieux moment entre les mains d'une experte.

Ma belle parfumerie5Ma belle parfumerieMa belle parfumerie4Ma belle parfumerie6Ma belle parfumerie7Ma belle parfumerie8Ma belle parfumerie9Ma belle parfumerie10Ma belle parfumerie11Ma belle parfumerie12Ma belle parfumerie13

La boutique propose également à la vente des pièces et bijoux de créateurs, boucles d'oreilles, bracelets, bagues, colliers et jolis headbands côtoient senteurs veloutées et fards poudrés.

Ma belle parfumerie15Ma belle parfumerie3

Ces petits coeurs ne sont ils pas mignons ? Ce sont des parfums d'ambiance à mettre un peu partout dans les petites pièces, ou dans les armoires, ils renferment un coeur moulé parfumé et sont fabriqués de manière artisanale.

Ma belle parfumerie17Ma belle parfumerie18Ma belle parfumerie19

 

Alors les Dijonnaises ? J'espère avoir titillé votre curiosité ? ;-)

A très vite !