C'est fou ce qu'on peut faire avec de la récup' et un peu d'imagination n'est-ce pas ?! 

Je suis toujours à la recherche de trucs et astuces pour ranger mes petites affaires, et évidement les bocaux font partie des rangements idéaux pour diverses petites choses ( barrettes, élastiques, coton, mais aussi dentelles, boutons, rubans...)

Mais il faut avouer que des bocaux ce n'est pas ce qu'il y a de plus joli.... alors en fouillant sur le net j'ai trouvé pas mal de tutoriels vraiment inspirants, et celui-ci en particulier a retenu mon attention.

DIY DECO4

Pour ce DIY il vous faut :

- des bocaux en verre

- des animaux en plastique

- de la colle tout support

- de la peinture en spray tout supports ( ici du gris métal et du blanc chez Cultura)

DIY DECO

Tout d'abord prenez le temps de nettoyer les bocaux et les animaux. Sur les bocaux, retirez toute trace de colle avec du white spirit. Il faut travailler sur une base saine pour qu'il n'y ait aucun défaut et que la peinture adhère correctement.

Pensez à recouvrir de papier journal la surface de votre table, sachant qu'il est même préférable de se mettre à l'extérieur pour bomber car la peinture vole partout (croyez moi, j'ai commencé à l'intérieur et j'ai vite regretté ;-) )

Secouez la bombe de peinture et pressez à environ 15 cm du support à peindre (animal en plastique et couvercle du bocal).

Laissez sécher 12 heures, collez ensuite les animaux sur le centre du couvercle du bocal, appuyez une dizaine de seconde.

Laissez sécher à nouveau environ 30 minutes et bomber à nouveau de peinture.

DIY DECO2DIY DECO1

Et voilà ! Des rangements trop trop mignons qui pourront accueillir les perles et rubans des créatives, les fards make-up des beauty addict, les billes ou encore les pièces minuscules des légos de nos chères têtes blondes...

DIY DECO3DIY DECO5

 Bocaux et boite de rangement DIY

 

See you mes choux !