Ces dernières semaines je n'ai pas eu vraiment le temps de créer des petites choses pour le blog... mais comme ces deux derniers jours ont été consacrés à la décoration en prévision d'halloween, j'ai réussi à trouver quelques minutes pour faire autre chose que des citrouilles monstrueuses ;-) Halloween moi j'adore, autant que Noël, on décore un peu, on bricole, cela me permet de passer du temps à faire des choses sympa avec mon petit d'homme.

Alors voici un Do it Yourself  qui peut tout aussi bien faire l'objet de décoration pour la maison, ou bien un accessoire inspiré du célèbre "Dia de muertos" au mexique ... vous savez, ces superbes couvre-chefs fleuris à l'image de la Catrina... C'est tellement fascinant cette façon que les mexicains ont de célébrer leurs défunts, et tellement plus festif que chez les européens. 

DIY Automne9

Donc aujourd'hui je vous propose de réaliser une couronne de jolies feuilles, fleurs et autres branchages que vous pouvez trouver au cours d'une ballade.

Pour ce DIY il vous faut :

- des branches de baies rouges

- des feuilles colorées

- une ou plusieurs roses rouges

- du fil de fer pour bijoux ( en vente chez cultura)

- des ciseaux

Astuce : pour éviter les saletés, nettoyez bien les feuilles, en les brossant avec une vieille brosse à dent

DIY Automne

Tout d'abord, formez un cercle avec le fil et découpez-le à la dimension souhaitée. Vous pouvez réaliser selon vos envies, une couronne pour votre tour de tête, pour décorer un centre de table, ou une énorme couronne à fixer au mur, sur la porte de votre maison... faites selon vos inspirations ;-)

DIY Automne1DIY Automne2DIY Automne3

Enroulez les branches autour du fil, pour les maintenir, terminez par une boucle avec le fer. Le fer est très souple, vous pouvez donc le modeler à votre guise.

 DIY Automne4

 Ajoutez ensuite quelques feuilles, puis des fleurs, (et tout ce que vous voudrez) que vous enroulez de la même manière que les branches par la tige.

DIY Automne5DIY Automne7DIY Automne8DIY Automne9DIY Automne12DIY Automne13

A tout bientôt !