Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
20 octobre 2014

Les peintures d'Elo

Et voilà, le soleil a laissé place à la grisaille... si on débutait la semaine en voyageant dans un univers coloré ?  

J'ai découvert le travail d'Elodie un peu par hasard, en naviguant sur la toile. Et j'ai tout de suite été charmée par les images que j'y voyais ... Alors évidement j'avais très envie de voir ça de mes propres yeux. J'ai attendu un peu hésitante, et finalement je l'ai contactée. Je n'ai pas été déçue ! On a passé une fin d'après midi très sympa, à discuter, une tasse de thé fumante à la main.

Adorable comme elle est, Elodie a bien voulu déballer quelques toiles ! J'ai eu droit à une mini- expo improvisée rien que pour moi  ;-)

LES PEINTURES D ELO5LES PEINTURES D ELO6

Pour la petite histoire, Elodie s'est passionnée très tôt pour le dessin, elle teste diverses techniques fusain, gouaches... Autodidacte, elle décide de se lancer dans la peinture tout en travaillant dans la communication.

Elodie travaille la peinture à l'huile, et peint des paysages s'inspirant d'artistes impressionnistes comme Van Gogh, mais aussi des portraits de femme très expressifs et colorés . Pour elle, l'art c'est une thérapie, un moyen de s'évader, de communiquer.

LES PEINTURES D ELO1

J'aime beaucoup son style mêlant originalité et poésie, ces personnages sortis tout droit d'un monde onirique, beaucoup de toiles aux couleurs chatoyantes, aux effluves japonisantes... un seul regard et on s'évade ! Selon moi, la mode et l'art sont liés. La mode s'inspirant de l'art depuis la nuit des temps, et vice et versa. Quand je regarde les portraits d'Elo, j'imagine aisément un shooting mode ou un défilé couture autour de son univers...

LES PEINTURES D ELO2LES PEINTURES D ELO3LES PEINTURES D ELO4LES PEINTURES D ELO7LES PEINTURES D ELO8

N'hésitez pas à jeter un oeil sur sa page ici, pour vous tenir au courant de ses actualités... Elodie expose régulièrement à Dijon et alentours, ce serait dommage de manquer ça, ses toiles sont tellement jolies !

A très vite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ! C'est coloré et très joyeux :) <br /> <br /> Jolie découverte merci à toi <br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
A
C'est absolument magnifique ce que fait cette artiste ca fait du bien de lire des articles comme les tien et découvrir de nouveaux artistes MERCI BEAUCOUP!!!!
Répondre
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité