Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
4 octobre 2014

République store

Vous savez combien j'aime les endroits insolites, les échanges, les rencontres, toussa quoi... J'ai eu la chance dernièrement d'être invitée à la soirée d'inauguration de "République Store" et comment dire, je me suis régalée !

Ce sont des lieux comme ça qui nous manquent cruellement à Dijon, alors quand des jeunes tentent l'aventure en ouvrant un concept pareil, je ne peux que saluer avec chaleur leur initiative.

Les lieux : un espace ouvert, un loft quoi... décoré avec soin par les propriétaires avec une partie "art, déco, friperie" et une partie atelier. Ces jeunes gens, amoureux du vintage, d'art et de pièces uniques chinent partout, et travaillent en partenariat avec artistes et décorateurs. 

Donc chez République Store, vous trouverez un curieux et savant mélange d'art, d'objets, de mobiler, déco et fringues vintages...  En ce moment sont exposées les magnifiques mozaiques de Moz'art, les créations en peaux de Laure Besançon et quelques autres... je ne peux que vous conseiller d'aller voir par vous même cette boutique, car elle vaut vraiment le détour !

L'espace mobilier, friperie et créateurs : 

République storeRépublique store1République store18République store5

Ici, on a le droit de s'installer confortablement sur les fauteuils pour discuter, contempler longuement les objets insolites du lieu avec des étoiles plein les yeux, s'imaginer danser au son des vieilles platines, essayer des fringues uniques en leur genre ... J'avoue, j'ai mitraillé tout ce que je voyais, comme une dingue, alors je m'excuse d'avance pour ce flot d'image, mais je ne pouvais plus m'arrêter ;-)

République store2République store3République store6République store7République store9République store10République store12République store4République store11République store16République store21République store17République store20République store19

L'espace atelier : Également décorateurs, les associés crées des papiers peint haut de gamme, des objets de décoration sur mesure ...  

République store13République store14

J'espère que ce tour du propriétaire en image à titiller votre curiosité, et que vous ne manquerez pas d'y faire une halte, cet endroit est une vraie mine d'inspiration, et il se trouve au 12 rue Marceau, à Dijon ;-)

Bon week end !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ouah superbe ambiance, rétro etc, j'adore
Répondre
A
Ça doit vraiment être sympa comme endroit et surtout reposant :)<br /> <br /> J'aime beaucoup le style vintage en tout cas !<br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité