Happy jeudi les chéris !

Quel plaisir de revenir par ici ! Je suis pas mal occupée ces derniers temps, beaucoup de projets à peaufiner dont un week-end créatif à venir en Bourgogne... donc le blog est un peu délaissé, mais voilà, c'est ainsi, et je ne vais surtout pas me plaindre d'avoir une vie aussi remplie :-)

Alors aujourd'hui c'est Do It Yourself avec la réalisation d'une pochette minute ! Très simple et perfectible évidement, mais elle fera son effet pour une sortie ou une soirée, ou bien vous pourrez la glisser dans votre sac à main afin d'y ranger gloss, blush ou papiers...  

DIY pochette argentée 6

Pour ce DIY il vous faudra :

-  du simili cuir argenté

- des ciseaux

- une règle plate

- du fil argenté 

- une machine à coudre

DIY Pochette argentée 1

Vous allez voir il n'y a rien de compliqué, si si je vous assure tout va bien se passer ;-) Il faudra toutefois être très précis pour le tracé de la pochette.

Sur l'envers du tissus, tracez un rectangle de 30 cm par 45 cm, découpez-le en 3 parties égales de 15 cm. Pour tracer la partie pointue (qui sera en fait le rabat de votre pochette) comptez 4 cm puis tracez une droite de 18 cm jusqu'au centre du côté.  Oula, je ne sais pas si je m'exprime correctement, s' il y a incompréhension dans la salle levez le doigt je vous prie ! Voilà l'image illustrant mes propos, peut-être est-ce plus clair ainsi.

DIY pochette argentée 2

A présent, découpez la pochette sur vos traits de crayons, encore une fois la précision est de mise les jolis, alors on ne lésine pas et on s'applique pour avoir une pochette bien droite (c'est mieux).

DIY Pochette argentée 3

Maintenant que votre pochette est découpée, pliez là comme une enveloppe. Posez un tissus de coton (patte mouille) sur les parties à repasser, cela évitera d'abimer le simili cuir. Repassez bien pour marquer les plis.

DIY pochette argentée 4

Enfin, on passe à la partie couture (ça sent la fin mes agneaux). Il vous faut coudre chaque côtés, à environ 5 mm ou 1 cm du bord, et encore une fois on redouble de précison pour que la couture soit parfaitement droite.

DIY pochette argentée 5

Et voilà mes jolis, un nouvel accessoire à dégainer avec vos escarpins pailletés ! J'éspère que ce Do It Yourself vous a plu ? 

 DIY pochette argentéeDIY pochette argentée1DIY pochette argentée 7

 See you !