Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
23 août 2014

DIY- Un bijou en souvenir des vacances

Bonjour les chats !

Tout d'abord des caisses et des caisses de merci pour l'accueil que vous avez réservé à mon dernier article ...  j'ai la banane jusqu'aux oreilles lorsque je lis vos messages, je ne m'attendais pas à ce que les stats explosent, parce que oui, le compteur du blog a doublé ... Encore une fois, merci <3

Passons maintenant au sujet de ce jour, quand j'ai ramassé ces coquillages avec mon fils sur la plage, j'ai tout de suite su que j'en ferai quelque chose ;-)

DIY COQUILLAGE15

Aussitôt rentrée, j'ai donc soudoyé mon bonhomme pour qu'il se décide à me donner quelques uns de ses trésors (ouh la maman indigne!) 

Comme je suis une nostalgique, j'ai du mal à quitter l'endroit où ma famille et moi avons pris un grand bol d'air, avec tous les souvenirs, les instants précieux qui vont avec... alors avec ces petits coquillages je savais que je pourrais fabriquer un souvenir de vacances impérissable, à garder sur soi toute l'année ! 

DIY COQUILLAGE12

Pour ce DIY il vous faut :

- de la bombe de peinture dorée tout support ( ou du vernis à ongles ça va très bien aussi !!)

- des anneaux d'attache pour bijoux

- une pince à bijoux

- un ou plusieurs coquillages 

DIY COQUILLAGE1

Étape 1 : Nettoyez le ou les coquillages, ensuite soit vous utilisez un coquillage déjà percé (ce que j'ai fais) soit vous percez un coquillage avec les moyens du bord ( moi je n'ai pas réussi, donc si l'une d'entre vous à des astuces je suis preneuse !!)

DIY COQUILLAGE2

 Étape 2 : Bombez le coquillage en prenant soin de mettre du papier rigide sur votre table. Laissez sécher une vingtaine de minutes.

DIY COQUILLAGE3

 Étape 3 : Insérez l'anneau d'attache dans la partie perçée, puis refermez l'anneau à l'aide d'une pince à bijoux.

DIY COQUILLAGE4 

DIY COQUILLAGE5

DIY COQUILLAGE6

Un charmant pendentif pour se souvenir des bons moments passés pendant les vacances, sentir encore un peu la mer avec soi ...

Vous pouvez aussi en faire de jolies breloques pour habiller un bracelet (ce que j'aimerai faire quand j'aurais trouver le moyen de perçer les coquillages d'ailleurs!)  ou même des objets déco (bougies) ... Alors, à vous de jouer maintenant ?? 

DIY COQUILLAGE11

DIY COQUILLAGE13

DIY COQUILLAGE14

See you !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore !
Répondre
A
C'est très joli :)<br /> <br /> Et puis ça permet de garder des souvenirs..<br /> <br /> Bisous et bon week end
Répondre
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité