Bon lundi les jolis !

Je vous retrouve avec une astuce toute simple pour customiser un chapeau de paille, borsalino, panama... bref ce que vous voudrez ...

DIY CHAPEAU8 

Vous le savez, j'aime ce qui est plûtot basique, et ce chapeau trouvé en solde à 3 € je savais pertinemment que je ne le porterais pas comme il était au départ.

DIY CHAPEAU

En soi, il est très mignon avec son ruban flashy, mais j'avais envie qu'il s'accorde à toutes mes tenues estivales. J'ai donc tout simplement remplacer le ruban.

Donc pour ce DIY, il vous faudra du ruban noir, une paire de ciseaux, de la colle pour tissu, une aiguille et du fil... il ne vous reste plus qu 'à suivre les étapes en images ;-)

DIY CHAPEAU2

DIY CHAPEAU3

DIY CHAPEAU4

DIY CHAPEAU5

DIY CHAPEAU6

Simple comme bonjour non ?? N'hésitez pas à vous amuser, multiples sont les possibilités !! Ici j'ai customisé mon chapeau avec du ruban satiné mais ç'est très joli avec du velour, des rubans de couleurs, des clous, des perles, des fleurs en tissus (tuto ici )... 

DIY CHAPEAU10

DIY CHAPEAU7

DIY CHAPEAU9

Je vous donne rendez-vous dans une quinzaine de jours, cette fois-ci ça y est, je plie bagages !! A moi le soleil, les plages et les mojitos... vous allez me manquer c'est certain... mais ce sera pour mieux vous retrouver ;-)

See you et belles vacances !!