Hello les chats !

Aujourd'hui on va un peu plus loin, on monte en level, on retrousse les manches, on va coudre un joli kimono. Cette pièce phare de l'été ultra- branchouille, donne un look bobo-chic à toutes les tenues estivales.

DIY Kimono7

Cette année, il y en a pour tous les goûts et les couleurs, de l'imprimé fleuri, tropical et j'en passe... mais très franchement mettre 25 € (et encore j'suis gentille) dans un bout de tissu à la qualité plus que limite, je passe mon tour.

Donc, je l'ai réalisé de mes petites mains ! Je sais ce que vous allez dire, que c'est compliqué, qu'il faut savoir coudre... ok, pour ce modèle-ci, il faut des bases de coutures, ok il faut une machine à coudre... mais si vous avez un peu de temps et que la couture ne vous est pas inconnue : foncez ! Ce kimono mes jolies, il ne m'aura coûté qu'un poignée d'euros. A peine 4 euros pour être précise ! 

Il vous faut :

- 1 mètre de tissus léger (type mousseline) 

- 1 mètre

- 1 paire de ciseaux

- des aiguilles

- une craie ou un stylo pour tissus

- du fil

- une machine à coudre

Temps requis : environ 1 heure (pour les plus calées 30 minutes et c'est réglé) 

DIY Kimono

1ère étape : Prenez vos mesures à l'aide du mètre, dans le dos les bras écartés et mesurez la longueur coude à coude. Mesurez ensuite la longueur hanche-poitrine.

Placez le tissus endroit contre endroit, reportez les mesures puis coupez d'abord les côtés du kimono, et ensuite l'ouverture devant.

DIY Kimono1

2ème étape : Épinglez les côtés du kimono, ainsi que le bas des manches.

DIY Kimono2

3 ème étape : Coudre les côtés et le bas des manches à la machine.

DIY Kimono3

4 ème étape : Ourlez les manches, l'ouverture devant, et enfin le bas du kimono. Un ourlet se fait en 2 fois : on plie environ 1 ou 1.5 cm de tissus, on passe le fer à repasser pour maintenir en place, puis on ourle une seconde fois à 1 ou 1.5 cm on passe le fer et on épingle.

DIY Kimono4

5 ème étape : Coudre tous les ourlets, les manches en premier, puis l'ouverture devant et enfin le bas du kimono.

DIY Kimono5

DIY Kimono6

A porter tout l'été (lorsque le temps s'y prêtera hein !), avec nos boom-boom shorts, nos jeans, nos jolies jupettes... bref on se laisse guider par notre inspiration !

DIY Kimono8

DIY Kimono9

DIY Kimono10

Le look qui va bien :

Kimono DIY, Top "Le dressing des filles"Dijon, jean Mango, spartiates New Look, sac "Babylone Bazar" Dijon, bracelets DIY, chaîne et bague vintage 

 

See you !!