Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
7 juillet 2014

LES CREATIFS #1 - Célia Casal (concours inside!)

Hello les chats !

Depuis que j'ai débuté le blog, j'ai vraiment rencontré des gens biens, des blogueuses, des entrepreneurs, des créateurs... et j' ai très envie de vous parler création. Aussi, j'ai décidé de lancer cette nouvelle catégorie d'article, un espace pour les créateurs, histoire de parler de leur travail... Vous le savez, j'adore faire des rencontres, apprendre des autres. Alors aujourd'hui nous ne parlerons pas mode, mais reliure d'art !

Célia m'a d'abord envoyé un mail pour un premier contact, puis nous nous sommes rencontrées lors du salon So Chic and Pink, on a pas mal discuté et on a décidé de se revoir dans son atelier situé au coeur de Dijon.

CELIA CASAL RELIURE D'ART9

Célia est relieuse d'art... un métier qui intrigue, méconnu, rare et passionnant. On serait facilement tenté de qualifier la reliure comme un métier vieillot, mais si vous passez à l'atelier de Célia, vous serez très surpris. Son travail est un mélange de techniques traditionnelles et innovantes pour proposer à sa clientèle un travail sur-mesure et très contemporain.

CELIA CASAL RELIURE D'ART3

Célia utilise des matériaux de qualité tels que le cuir, le papier sérigraphié japonais, la feuille d'or... Elle crée de véritables écrins pour restaurer, protéger, ou mettre en valeur les livres ou autres ouvrages. Comme cet exemplaire, entièrement rénové :

CELIA CASAL RELIURE D'ART1

CELIA CASAL RELIURE D'ART2

Les étapes de ce genre d'ouvrage sont complexes, elle procède d'abord à la restauration, la reliure du livre, réalise ensuite la couverture. Puis au gré de ses inspirations elle façonne un écrin, qui va de la simple boîte à un travail encore plus stylisé avec des tiroirs, des doubles fonds... (travail de cartonnage, de packaging). 

CELIA CASAL RELIURE D'ART5

Célia propose ses services aux professionnels (bibliophiles,éditeurs, imprimeurs...) mais aussi aux particuliers, c'est ainsi qu'elle crée des albums photos personnalisés pour immortaliser au mieux les plus beaux moments de la vie (naissances, baptêmes, mariages...) Non mais la joie de sortir un si joli coffret pour montrer aux copines, vous imaginez ?!!

Elle crée également une jolie collection de papeterie et autres goodies pour nos envies et besoins quotidiens : carnets, agendas, répertoires, marques-pages en origami, badges et crayons à papier personnalisés. 

CELIA CASAL RELIURE D'ART7

CELIA CASAL RELIURE D'ART8

CELIA CASAL RELIURE D'ART6

Toutes ces fournitures de bureau sont entièrement réalisées à la main. Les matériaux choisis avec soin et un oeil résolument moderne. Moi qui adore la papeterie, j'ai eu envie de tout emporter, les matières et imprimés sont tellement originaux et colorés... 

Je vous invite à voir son site internet et sa page facebook pour vous rendre compte de son travail. C'est quand même fou ce que l'on peut faire de nos dix doigts, non ?

CELIA CASAL RELIURE D'ART10

CELIA CASAL RELIURE D'ART11

Mais dites voir, ça vous dirait de remporter un ensemble de papeterie trop yummy ????

Célia vous propose de remporter ce joli lot, réalisé avec du papier japonais ! Le lot comporte :

- carnet et son crayon à papier, pour noter vos idées, inspirations, noter les petits bonheur de la journée, gribouiller, dessiner...

- marque-page origami pour ne pas perdre ou corner la page de votre best-seller de l'été...

- badge en papier japonais pour customiser vos sacs, tee-shirt, chemisiers... 

CELIA CASAL RELIURE D'ART12 

C'est cute non ???

Pour participer, il vous faudra :

- laisser un commentaire avec votre adresse mail sous cet article

- liker la page FB de Célia Casal

- liker la page FB Styl'Iz

- partager cet article sur les réseaux sociaux

C'est parti ! le concours est ouvert jusqu'au 19 juillet inclus. Je tirerai au sort le nom du gagnant et l'annoncerai sur Facebook, le 20 juillet.

CELIA CASAL RELIURE D'ART13

Bonne chance à tous mes chatons ! Et à très très vite !

EDIT du 20 Juillet :

La gagnante du concours est Laure, voici le petit mot qu'elle a laissé : 

Wahou c'est vraiment très joli, je ne connaissais pas du tout cette créatrice ! Moi qui adore le fait main et les petits créateurs je vais de ce pas faire un tour sur son site ! 
C'est tellement joli que je tente ma chance avec plaisir  J'ai liké les 2 pages Facebook avec ma page "laure a un blog" et mon adresse mail est laureaunblog@gmail.com 
J'ai également partagé cet article sur ma page Facebook voici le lien : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=675482122507749&id=170409559681677 
Voilà merci pour ce joli concours, il n'y a plus qu'à croiser les doigts très fort ! 
Des bisous !

 

Posté par laure-a-un-blogil y a 10 jours |
Merci de ton gentil message et ta participation Laure, je t'envoie un mail pour avoir tes coordonnées.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très jolies créations, je participe avec plaisir :)<br /> <br /> Je vous suis toute les deux sur fb : samsara guerlain<br /> <br /> je partage avec les copines : http://www.hellocoton.fr/celia-casal-m2231166<br /> <br /> Merci beaucoup et bon week end !
Répondre
É
Ma belle Célia est la meilleure. Elle fait de magnifiques créations avec ses doigts de fée ! bisou
Répondre
V
Superbe boulot<br /> <br /> C'est chouette cette nouvelle catégoooriiie<br /> <br /> Et j'adooooooore j'adooore <3
Répondre
M
bonjour et merci pour ce concours j'aime et je partage sous fb sous morgane brest https://www.facebook.com/morgane.brest.1/posts/333788020110505 merci encore
Répondre
J
bonjour, je tente ma chance pour ce joli concours.<br /> <br /> J'aime beaucoup ce que vous faites, c'est une très jolie découverte pour moi, merci.<br /> <br /> <br /> <br /> je suis fan sur fb des 2 pages : juliette neuf<br /> <br /> https://www.facebook.com/stella.nice.7/posts/570443106399411<br /> <br /> <br /> <br /> mon mail = accadebledsandrine@gmail.com<br /> <br /> merci, bonne fin de journée.
Répondre
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité