Il y a des pièces qui nous ressemblent, des pièces intemporelles, que l'on peut mixer à toutes les sauces avec notre garde robe et qui, selon moi, resteront des indispensables pendant des années.

Voici quelques uns de mes basics, je les aime, je les adore, je les use jusqu'à la corde, et je rachète les mêmes... parfois je les gardent alors qu'ils sont difformes, patinés par le temps, parce qu'ils ont une histoire ou tout simplement parce que, vieillis, je les aime encore plus.

MES BASICS

Je suis une inconditionnelle des tee-shirt loose, je les aime à large encolure, et lorsqu' ils laissent dévoilés une épaule. Je les choisis en lin ou coton, car ils ne bougent quasiment pas au lavage. Ils donnent une dégaine rock à une veste de smocking, ils apportent une touche casual à une minijupe girly...

MES BASICS1

Mon look est assez minimaliste, je n'aime pas être "trop"... ;-) 

Je m'explique :  je n'aime pas être trop habillée pour une soirée, je n'aime pas être trop rock, trop glamour ou trop girly... si je met une mini-jupe fleurie, je mixe avec un tee-shirt, si je porte une veste glitter et un slim en cuir, j'adouci avec un tee-shirt .... En gros je mixe les genres, je casse les pièces fortes avec une pièce basique...

La seconde pièce phare de ma penderie se sont mes jeans ! J'en ai une bonne dizaine ! Mes chouchous restent les dégradés de bleus, et de gris, mais je porte aussi beaucoup de noirs, du blanc et j'ai quelques pièces colorées. Par dessus tout, j'aime les jeans un brin usés, délavés par le temps. 

MES BASICS2

C'est tellement facile de porter du jean, il s'associe avec tout, que çe soit avec des petits tops habillés, des vestes biker, de la dentelle, des escarpins, des baskets, des ballerines... les combinaisons sont multiples et c'est un jeu d'enfant.

MES BASICS4

Tee-shirt Vila chez Jad Boutique à dijon, perfecto Pimkie, jean et slippers HetM, sac Primark, montre Asos, bagues et collier Het M

Voilà quelques unes de mes pièces fétiches, on se retrouvera dans quelques temps pour un deuxième opus des incontournables de mon dressing.

Et vous, quelles sont les pièces phares de votre penderie ?

Des bises