Si je vous dis "Se faire la malle", vous pensez à quoi ?

sefairelamalle

 Image Pinterest

Hé hé non, je ne m'enfuis pas, je ne pars pas en Patagonie mon baluchon sur le dos ;-)

Il y a quelques temps, en surfant sur le net,  j'ai découvert un site sacrément bien pensé : Sefairelamalle.com. J'en avais déjà entendu parlé et intriguée, j'ai eu envie d'en savoir un peu plus, alors avec une adorable styliste de l'équipe, nous avons discuté.

Je vous raconte : c'est l'histoire d'un lyonnais, David, un jeune homme passionné de mode. Amoureux de shopping et de belles pièces, il possède un dressing important...  il a 30 paires de chaussures, c'est dire ! Mais ses amis, eux,détestent faire du shopping... Alors David a eu une idée : créer une e-boutique où le client peut s’en remettre à une styliste afin d’avoir des conseils, mais aussi pour que s’acheter des vêtements ne soit plus une torture. 

C'est alors que Sefairelamalle voit le jour. 

sefairelamalle 

crédit photo : sefairelamalle

Le concept :

Sefairelamalle, est un e-shop proposant des pièces de créateurs français, qui livre à domicile une garde-robe à votre taille et à votre goût.

Sur le site, vous remplissez un questionnaire permettant de définir votre style et vos mensurations. D'après vos réponses, une sélection personnalisée d’articles de petites marques françaises apparaît.

Vous choisissez vos vêtements, chaussures et accessoires, et, sept jours plus tard, vous recevez votre look chez vous, dans une jolie malle en carton. Vous pouvez également vous en remettre aux stylistes de la maison, en leur laissant carte blanche, vous recevez donc une malle surprise remplie de pièces que votre styliste aura soigneusement choisies pour vous.

Vous avez une semaine pour essayer, vous réglez uniquement les pièces que vous souhaitez garder et vous renvoyez le reste.

Depuis peu, vous pouvez même prendre rendez-vous avec une styliste, à votre domicile.  Vous ne serez plus penaud (e-s) devant votre penderie et pourrez bénéficier de ses précieux conseils.

Le credo de la maison :

" Nous sommes des amoureux des belles choses et pour nous, la meilleure façon de conseiller quelqu’un pour qu’il puisse refléter son caractère est d’être épaulés par des créateurs. Cela permet aussi de mettre leur travail, parfois peu visible, en valeur. " 

Plutôt sympa non ?

Dans cette démarche, plusieurs points ont retenu mon attention : 

Tout d'abord, malgré la "barrière" du web, on est conseillé ! Lorsque vous surfez sur Sefairelamalle.com, il y a toujours possibilité de contacter un styliste en ligne. Le questionnaire est lui aussi ultra-complet ( mode de vie, personnalité, mensurations... ) tout est épluché pour garantir un service optimal.

Ensuite, la e-boutique propose uniquement des pièces de créateurs français, pour moi cela allie deux choses importantes : promouvoir le travail des créateurs souvent peu connus, qui ont parfois du mal à démarrer et la démarche de consommation responsable.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de commander, mais je pense que cela ne saurait tarder ! Je pourrai ainsi vous donner un avis plus concret par la suite ;-) 

Et vous, vous connaissez cette boutique en ligne ? Vous avez déjà testé et approuvé ? 

 

See you !