Dimanche, la galerie d'art Le Consortium a abrité le défilé organisé par la boutique Show Room, et nous avons eu des étoiles plein les yeux.

Malgré le temps chaud et ensoleillé qui s'imposait dehors, se sont environ 400 personnes qui ont préférés être éblouis par les spots-lights et les collections présentées par la boutique. Evidemment j'étais de la partie,  mon amour pour la bronzette n'a pas eu raison de mon amour pour la mode ;-)

Ce fut un agréable moment ! Une collection en hommage au printemps, au soleil, de la couleur, des imprimés, des accessoires  inattendus, des matières nobles et délicates ... et de surprenantes collaborations.

Je vous raconte ?

L'ambiance et le décor :

Décor minimaliste (faute de place peut-être), Table de mixage et Dj aux platines, un podium en T sur-élevé au mileu d'une salle rectangulaire, des écrans de chaque côtés diffusaient le passage des modèles, quelques compositions florales et .... la touche bien pensée et décallée  : des sacs plus size  crées exclusivement en cartons trônaient fièrement sur le podium.

TRIBUTE TO THE SUN2

La collection femme : 

Les silhouettes Show Room mêlent chic et féminité, intemporalité et modernité. Les pièces chinées par les propriétaires sont proposées pour toutes les femmes. Pas de barrière d'âge, pas de restriction de taille, les mannequins sont belles, réelles, accessibles. Cette saison est celle de toutes les audaces : mix and match d' imprimés graphiques, superpositions de couleurs flashy ou poudrées. Les  sacs, pochettes et accessoires originaux sont prêtés par la boutique Foul'Art à Dijon...  les silhouettes sont élaborées avec soin et souci du détail. 

TRIBUTE TO THE SUN3

TRIBUTE TO THE SUN5

TRIBUTE TO THE SUN4

TRIBUTE TO THE SUN6

TRIBUTE TO THE SUN7

La collection homme :

En echo à la collection femme, celle des hommes est aussi riche et élegante. Place aux imrpimés et aux couleurs flashy, chez ces messieurs on cultive une attitude casual-chic. Ce printemps l'homme porte ses costumes élégants avec des tennis. On note que Show Room fait la pare belle aux accessoires : foulards colorés, chèches, sacs et cabas viennent s'imposer dans la garde-robe masculine. (Les accessoires proviennent de la boutique Foul'Art)

TRIBUTE TO THE SUN9

TRIBUTE TO THE SUN11

TRIBUTE TO THE SUN12 

TRIBUTE TO THE SUN8

TRIBUTE TO THE SUN13

Les surprises (et nous avons été gâtés !!) :

La présence de créateurs :

Yannick Flageul, créateur de la marque NSEW (North South East West) avec une gamme de sacs et de parfums et qui existe depuis 3 ans. Gros gros coup de coeur pour le modèle Wharf 61, vous pouvez d'ailleurs faire un tour chez Foul'Art rue des Forges à Dijon qui propose les pièces NSEW.

TRIBUTE TO THE SUN15

La présence de la créatrice Carmen Colle qui nous a ébloui par ces robes ajourées en crochet et côtes de maille, entièrement réalisées à la main. (1000 heures de travail pour une seule pièce !)

TRIBUTE TO THE SUN14

La présence d'artistes :

Vincent Millet , illustrateur de mode, graphiste, sculpteur, qui a révisité les sacs et cabas de la marque NSEW pour la touche funky et pour le décor (moi aussi je veux un sac en carton please !!)

TRIBUTE TO THE SUN16

Jean Matrot, peintre sculpteur dijonnais, qui a réalisé en temps réel un tableau de ce moment, une belle performance artistique en plein défilé. 

TRIBUTE TO THE SUN17

La découverte d' une idée lumineuse :

Si vous êtes comme moi, que vous ne trouvez jamais rien dans le fond de votre sac, quelqu'un a pensé à nous, quelqu'un nous a entendues  :-) je l'ai vu les filles :  des leds pour l'intérieur de vos sacs ... et hop vous trouvez tout, même dans le noir ! Un concept appelé L'ED Emotion Design. 

TRIBUTE TO THE SUN18

Pour résumer, Bernard et Laurent de Show Room nous ont fait passer un très bon moment, riche en découvertes, un brin décalé,  où l'art et la mode ne font qu'un.

See you <3