Vous vous souvenez ? je vous l'avais annoncé ici...  le casting Elite Model Look s'est déroulé ce samedi 12 avril après midi au Centre Commercial La Toison d'Or à Dijon.

Dans cette énorme machine qu'est la mode, je connais plutôt l'aspect créatif. Je vibre pour le tissus,  le travail d'un styliste, la découverte d'une créatrice talentueuse, les petites mains qui s'affairent dans les ateliers, mais  je ne connais pas le monde des tops models.  Je ne sais pas grand choses de cet aspect, si ce n'est les visuels sur papier glacé .... 

 Je me suis dis qu'il fallait que j'aille y faire un tour à ce casting, histoire de voir comment çela se déroulait.

Alors voilà, la Toison d'Or a reçu l'event comme il se doit, et c'est un vrai décor de défilés qui s'est construit pour ce moment spécial.

CASTING ELITE MODELE LOOK

Affiches colorées, Podium, spots, DJ, studio-photo, maquilleuses...  tout était orchestré à la perfection.

Les filles s'inscrivaient à l'entrée du centre commercial, et attendaient leur tour pour passer devant les jurés. Elles passaient par 5 devant le jury, qui sélectionnait, ou non, les candidates pour le shooting photo et  le défilé final. J'ai admiré l'aplomb de toutes ces jeunes filles, qui non seulement devaient défiler devant des personnes qui les jugeaient, mais aussi devant tous les clients de la Toison d'Or qui s'arrêtaient par curiosité.  

CASTING ELITE MODELE LOOK2

CASTING ELITE MODELE LOOK3

CASTING ELITE MODELE LOOK4

J'ai été étonnée par la jeunesse des visages, des tout petits bouts de filles, qui venaient tenter leur chance, c'est quand même assez dingue de voir à quel  point ce métier (si dur soit-il) fasse autant rêver

J'ai eu l'occasion de discuter avec deux jeunes pré-selectionnées et je leur ai demandé quelles étaient leurs motivations, j'aime bien savoir ce que les gens ont dans la tête dans un moment pareil.

Toute timide, avec ses immenses yeux bleus, Pascaline, 15 ans (pfiou !) m'a confiée qu'elle avait juste eu "envie d'essayer", "pour voir". Elle est d'ailleurs l'une des chanceuses qui poursuivra l'aventure.

Célia, 17 ans et des cheveux d'anges, m'a avouée être venue grâce à ses amis qui l'ont encouragé et elle a été ravie de tenter l'expérience.

CASTING ELITE MODELE LOOK5

CASTING ELITE MODELE LOOK6 

Photos : Iléana, Lucie et Sonia

Ce sont donc environ 200 participantes qui ont défilé devant le jury Elite Model Look cet après -midi là.

7 d'entre elles ont été selectionnnées pour le casting national qui aura lieu fin Août à Paris,  et 7 autres ont été présentées comme les jeunes filles "A suivre" par le jury.

Je leur souhaite beaucoup de réussite !

 

Bises et à très vite !