Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
20 mars 2014

AVA JAURES

J'ai encore un endroit merveilleux à vous faire découvrir !

Une fois de plus, Lise et moi avons franchi la porte d'un lieu magique, et si vous êtes amatrices (amateurs) de belles pièces coutures, je vous conseille vivement de visiter cette boutique : Ava Jaurès.

Ava Jaurès... juste au nom, on imagine quelque chose de beau, n'est-ce pas ? 

Alors avant toute chose, posons le décor. Nous sommes à Dijon, Place François Rude, à l'angle de la rue de la Liberté.  Une porte s'ouvre sur un hall d'immeuble haussmannien : couloir immense, escaliers en colimaçon, ascenseur de la belle époque. Nous grimpons jusqu'au 1 er étage, et là, sur la gauche, un appartement décoré avec goût nous tend les bras.

AVA JAURES

On a l'impression que le temps s'est arrêté : d'immenses armoires en bois regorgeant de vêtements et accessoires somptueux où se côtoient ancien et modernité. Des objets vintage en guise de décoration, du mobilier chiné, livres, plumes et encriers, machines à coudre d'une autre époque... Au centre de la pièce principale des fauteuils capitonnés...

Alexandra Cauneille, la propriétaire de la boutique présente des silhouettes avec goût et audace, sachant mixer pièces coutures des années 60 à 80 avec une touche de modernité, mais aussi ses propres créations

Car si Alexandra a appelé sa boutique Ava Jaurès, c'est aussi le nom de sa propre marque. Elle crée à la main, des accessoires somptueux, réalisés avec des matières nobles comme la dentelle de Calais, le cuir d'agneau véritable, perles, fourrure et plumes... Vous ne pourrez pas passer à côté de ses magnifiques pochettes, ces cols, ceintures ou manchettes parfaites pour rehausser un look.

AVA JAURES1

AVA JAURES2

AVA JAURES3

AVA JAURES4

AVA JAURES5

AVA JAURES6

AVA JAURES7

AVA JAURES8

 

 Vous l'aurez compris, plus qu'un magasin, c'est un endroit privilégié où l'on vient admirer les étoffes, le travail délicat des vêtements issus de collections de grands couturiers mais aussi de pièces vintage plus abordables. 

Et pour notre plus grand bonheur, Lise et moi, avons eu la chance d'essayer quelques vêtements, c'est tellement plus parlant une fois qu'ils sont portés. En grande gourmande que je suis, j'ai même sélectionné plusieurs pièces...  je crois que j'aurai pu y passer la journée entière ;-) 

AVA JAURES9

Pull entièrement tressé de cuir, pochette daim frangée (damned!!) et manchette Ava Jaurès.

AVA JAURES10

 Tee-shirt bi-matière galon de franges et bas résille, basket adidas et manchette Ava Jaurès.

Dans l'euphorie, je n'ai pas pensé à relever les prix des vêtements que je porte sur les images, mais les prix sont très aléatoires puisqu'il y a énormément de diversité entre les pièces coutures et les vêtements vintage. Tout dépend du travail des matières et de la qualité de la pièce. Alexandra saura vous guider, vous conseiller, car elle n'est pas une simple vendeuse, c'est une créatrice véritablement passionnée,  férue de mode et de tendances.

Alors si vous passez un jour Place François Rude, n'hésitez pas, Ava Jaurès c'est au numéro 1. Et cet endroit résolument charmant, est à voir absolument !

N'oubliez pas d'aller visiter le blog de Lise qui, elle aussi, a fait une jolie sélection.

Bises 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis allé a cet endroit avec l'idée de de me faire confectionner un vêtement...premier contact, mauvaise impression. Accueil très sec et froid, "madame" donne l'illusion de se faire déranger, ne répond pas au bonjour, aucun sourire; bref : que du négatif pour ma part. A fuir absolument !!!
Répondre
L
Wahou cette boutique a l'air magnifique ! et les pièces sublimes. Il faut ABSOLUMENT que j'y aille ! Merci pour cette jolie découverte :)
Répondre
L
Wahou cette boutique a l'air magnifique ! et les pièces sublimes. Il faut ABSOLUMENT que j'y aille ! Merci pour cette jolie découverte :)
Répondre
L
Encore une fois, j'ai adoré découvrir la boutique avec toi même si je n'étais pas très en forme ce jour-là ! <br /> <br /> Super article en tout cas! <br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> Lise<br /> <br /> www.labulledelise.fr/
Répondre
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité