Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
5 mars 2014

DIY - JONCS STRASS ET PERLES

Holà mes oiseaux !

Oups ! J'ai du retard ! Ma semaine annoncée sur le thème du bijou prend le chemin d' une quinzaine ! La faute à une vie bien remplie tout ça... 

Je vais me rattraper fissa avec un petit DIY bling-bling dont vous me direz des nouvelles ;-) 

J'avais en tête le recyclage de vieux bracelets, depuis un bon moment. J'accumule les breloques en tous genre, et comme je suis d'humeur très changeante niveau bijoux, certains sont vite relégués au fond d'une boîte, ou donnés. Et il y a peu, je découvrais une photo sur Pinterest (mon grâal en matière d'inspiration) qui me fit fondre complètement : des joncs fins et délicats, agrémentés de perles et brillants.

Banco ! Avec le stock de bijoux qu'il me reste, il devait bien y avoir quelque chose à faire... Alors sans plus attendre, je vous dévoile les secrets de fabrication mes nouveaux bijoux.

Downloads3

Pour ce DIY il vous faut :

- De vieux bracelets fins (récup')

- Des perles (récup')

- Des strass (récup')

- De la colle à bijoux 

- Une pince coupante

Downloads1

C'est très simple !! Suivez le guide ;-)

Étape 1  : Commencez d'abord par couper vos bracelets avec la pince coupante.

Étape 2 : Adaptez le diamètre à votre tour de  poignet ( le bracelet ne doit pas être trop large, il ne doit pas bouger sur votre poignet. 

Étape 3 : Déposez de la colle à bijoux (ou de la super glue) sur les extrémités du bracelet.

Étape 4 : Insérez  les extrémités dans les perles. Laissez séchez environ 2h 00.

Pour réaliser  les joncs avec les strass, il vous faut des bracelets plus plats afin que les strass soient collés sur une surface lisse.

Étape 5 :  Découpez avec la pince les bandes de strass.

Étape 6 : Appliquez de la colle sur les extrémités du bracelet et collez vos strass.

Downloads4

 

Downloads5

Downloads6

Voilà ce que l'on peut faire avec de la récup' mes oiseaux des îles ;-) 

Downloads2

Downloads3

Kiss <3<3<3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Great DIY share! the bracelets look beautiful<br /> <br /> <br /> <br /> xx<br /> <br /> Giana.LDS<br /> <br /> www.ledesociale.com
Répondre
L
Magnifiques magnifiques magnifiques !!!!!! Merciiii !!!!!
Répondre
C
Juste magnifique j'adore
Répondre
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité