Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
15 février 2014

DIY - GOMMAGE POUR LES LÈVRES

Bonjour mes chats !

Aujourd'hui c'est samedi, désolée pour celles et ceux qui travaillent mais pour moi, c'est week-end ! Et puisque le temps n'a toujours pas décidé de se mettre au beau, rien de tel pour se remonter le moral qu'un peu de cocooning...

Alors on prend soin de soi, de son corps, on se détend et on oublie touuuuutes les tensions accumulées de la semaine. 

Les lèvres toutes rêches, agressées par le vent, la pollution et ce satané froid, vous connaissez ? moi oui ! A la base, j'ai déjà les lèvres sèches, je dois donc les hydrater tous les jours, mais l'hiver c'est une catastrophe. Et je ne vous dis pas le rendu dégueu du rouge à lèvres sur une bouche gercée (reine du glamour bonjour !)

Donc,  j'ai décidé de vous emmener dans ma cuisine, pour une petite recette dont vous me direz des nouvelles ;-)

Nous allons nous concocter un gommage au miel pour réparer nos lèvres agressées et abîmées par ce grand vilain froid.

{00010024-0024-0001-2400-010024000100}2

Sortez votre batterie de cuisine les filles, c'est parti ! ("Oui Chef" )

Ustensiles:

- un bol

- une cuillère à soupe

- un petit pot pour mettre la mixture terminée ( chez Séphora 1 € ou Monoprix)

Ingrédients :

- 1 cuillère à soupe de sucre roux

- 1 cuillère à soupe de miel liquide (le mien était compact donc je l'ai fait chauffer pour le liquéfier)

- 1 filet d'huile d'olive vierge

Récemment mis à jour70

Si votre miel est compact, faites le chauffer 1minute au micro-onde. Une fois le miel bien liquide, mélanger tous les ingrédients ensemble dans un bol.

Récemment mis à jour71

Versez la préparation dans un petit pot.

Récemment mis à jour72

Réservez au frais environ 1 heure.

Votre gommage est prêt à être utilisé ! N'oubliez pas de customiser le contenant de votre gommage, avec du masking tape par exemple ou de jolies étiquettes personnalisées, c'est tellement plus joli  ;-)

{00010024-0024-0001-2400-010024000100}2

Personnellement, j'ai déjà testé divers gommages achetés en magasin... et pour moi il n'y a rien de mieux que celui-ci. Vous pourrez le garder pendant environ 1 mois si vous le conservez au frais.

 

Astuces :

Ajoutez 1 à 2 gouttes d'huile essentielle pour parfumer votre mixture, avant de mettre au frais.

Et utilisez du colorant alimentaire si vous souhaitez obtenir un rendu "plus cosmétique".

 

J'éspère que ce DIY beauté vous a plu ? Si vous êtes sages, il y aura un complément demain ;-) 

 

Des bisous !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu l'appliques comme un baume à lèvres ou tu fait comme pour un gommage corporel?
Répondre
L
Superrrrrrrrrrrrrr ce DIY merci :) je vais tester ça :):):) En attendant moi j'ai le gommage pour les lèvres de chez Lush qui sent bon le chew gum il est très sympa aussi !<br /> <br /> Pleins de bisous<br /> <br /> Lise<br /> <br /> www.labulledelise.fr/
Répondre
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité