Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
17 janvier 2014

DIY - ON LÈVE L'ENCRE

Ah la marinière ! Saviez-vous que cette pièce est d'origine militaire ? C'est pendant la Grande Guerre que Coco Chanel s'est inspirée des tenues des matelots et  lança le style marin dans sa boutique à Deauville. Cette pièce, confortable, revisitée d'année en année par les créateurs, devient un intemporel. Aujourd'hui encore cette pièce est désignée comme l'un des indispensables d'une garde-robe (enfin, ça, c'est aussi une question de goût..).

On se retrouve donc aujourd'hui pour customiser un tee-shirt tout blanc, et on va lui donner un petit look marin dont vous me direz des nouvelles... allez hop, hop, hop, on retrousse nos manches, on agite nos mimines, place à la créativité.

NB : le temps de séchage de la peinture textile est long (6 à 12 h00)

Fournitures :

- 1 tee-shirt blanc

- 1 mètre ruban ou une règle

- 1 pinceau plat 

- du scotch

- 1 pot ou tube de peinture textile doré (Cultura)

Récemment mis à jour27

 

Vous allez voir c'est encore une fois une création uber fastoche, toutefois cela demande un chouia de patience et de précision ;-) 

Installez-vous bien à plat sur une table, le devant du tee-shrit face à vous. Insérez un carton à l'intérieur du top afin de ne pas faire de tâches sur l'envers du vêtement.

ÉTAPE 1 : C'est cette partie la plus minutieuse, affublées de votre règle, faites de tous petits points de repères si vous n'avez pas l'oeil, et soyez précises! Imaginez l'allure de votre marinière si les rayures ne sont pas droites ;-)

Collez des bandes de scotch avec un intervalle de 1,5 cm ou 2 cm,vous pouvez laisser un espace plus grand ou plus petit, suivant la largeur que vous voulez donner à vos rayures.

Récemment mis à jour28

 

ÉTAPE 2 : On s'équipe de son plus beau pinceau, on lui fait faire trempette dans la peinture. Attention, point trop n'en faut ! Préférez repasser votre pinceau plusieurs fois dans le tube pour obtenir un trait unifié, plutôt que de faire un gros pâté ( je suis poète ;-) ) et peignez sur votre tee-shirt de jolie rayures dorées ( oui vous avez le droit de vous prendre pour un artiste des temps modernes pendant les 20 prochaines minutes)

ÉTAPE 3 : Retirez délicatement les bandes de scotch avant que la peinture ne commence à sécher. Munissez vous de votre infinie patience, vous allez devoir attendre 6 à 12 h 00 pour achever votre merveilleux travail ;-) 

Récemment mis à jour29

ÉTAPE 4 : Pour fixer la peinture, passer le fer à chaleur moyenne sur le tee-shirt, ( vérifiez bien que la peinture soient sèche au préalable). Et voilà ! Votre marinière so chic, so gold est prête à faire sa sortie ;-) 

Récemment mis à jour31

Ouai ! Vous avez aussi le droit de vous la craquer, de sortir votre smartphone, et de faire péter toutes sortes de pauses en mode "selfie".... limite vous avez le droit de faire la bouche en cul-de-poule ;-)

 

Des bises <3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
jadore les mariniere merci pour ce joli tuto
Répondre
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité