Hello !! J'éspère que vous allez bien en ce week-end tout brumeux ? Pour ma part c'est DIY...un peu.... et cocooning en famille...beaucoup !

Vous connaissez mon addiction au visionnage des défilés (d'ailleurs en ce moment ce sont les collection Homme ;-) ), donc vous imaginez bien qu'ils m'inspirent grandement pour mes petites créations....  Lors des défilés de prêt à porter printemps/été 2012, j'ai été subjuguée par certains détails de la collection Chanel.... Les coiffures faussement sage étaient agrémentées de perles nacrées. 

Récemment mis à jour19

 

Magnifique n'est pas ?

J'ai donc eu envie de reproduire à ma façon ces jolies attaches afin d'embellir mes coiffures un peu différemment. D'autant que c'est super simple à réaliser. Et absolument pas onéreux, puisque vous pouvez faire ce DIY avec de la récup' ou juste quelques fournitures.

Pour ce Do It Yourself il vous faut :

- des perles (argentées Cultura, nacrées écrues Récup')

- des pinces à chignon (HetM)

- des clous (ceux que j'ai trouvé étaient décorées sur le dessus) (Cultura)

- une pince à bijoux (facultatif)

 Coût : environ 5 €

{00230024-0024-0023-2400-230024002300}

 

Pour les perles munies d'un anneau sortant, il vous suffit de les enfiler directement sur la pince à chignon et votre pince est prête.

Récemment mis à jour21

 

Pour les perles habituelles, vous devez tout d'abord insérer un clou à l'intérieur, puis y faire un noeud. Enfiler ensuite les perles sur la pince à chignon.

Récemment mis à jour22

C'est terminé !  Alors ? je ne vous mentais pas, c'est E.A.S.Y ! Il ne m'a fallu que 10 minutes montre en main pour réaliser ces petits bijoux, et c'est une idée de dernière minute ultra mignonne pour accessoiriser vos coiffures.

Et c'est cute!! La preuve en image...

Récemment mis à jour20

 C'est tout pour aujourd'hui mes beautées des îles, passez un très très bon dimanche !!!

Mille Baci <3

 

NB: je clôture le concours à 18 h00 ce soir... il vous reste quelques heures pour participer. La gagnante sera tirée au sort dans la soirée et j'annoncerais le résultat sur le blog par la suite.