153639562

 

Le top départ des soldes sera donné le 8 janvier.

Je ne sais pas vous, mais pour moi, les soldes en cette période ont toujours comme un petit goût amer dans la bouche ... c'est pas comme si on avait déjà claqué des blindes et des blindes dans les cadeaux de Noël, les préparatifs et les repas de fêtes ! Franchement !

Du coup je suis envahie par un sentiment qu'on connaît toutes : la culpabilité ! Si j'achète un truc je culpabilise  et si j'achète rien, je culpabilise aussi d'avoir raté des affaires ! (moi ? dingue ? non tout va bien merci) En bref,  c'est pas qu'elles tombent mal ces soldes, mais quand même un peu voire carrément ... 

Bon, alors voilà, du coup je voulais partager avec vous des petites astuces, certes simples, mais efficaces qui permettent de faire quelques affaires pendant les soldes. Héhé vous allez rire, mais les soldes ça se prépare un minimum, limite on pourrait en faire un entraînement commando ( oh ça va, humour je précise ! ). Non mais sérieusement, si vous avez envie de faire de vraies affaires, ces quelques conseils vous seront utiles. 

Commandement 1 : Le tri de ta garde-robe tu feras !

Cela vous permettra de savoir concrètement ce dont vous avez besoin. Il serait dommage de vous retrouver avec un énième tee-shirt blanc ou un  énième pantalon noir.

Commandement 2 : Une liste des besoins tu établiras !

Listez les pièces dont vous manquez par ordre d'importance, en séparant les priorités du superflu. Les soldes sont le moment idéal pour investir dans les indispensables d'une garde -robe : un bel ensemble de lingerie, un jean bien coupé, une robe basique, un sac en cuir, une paire de bottes, un manteau.

Commandement 3 : Les pièces de qualité tu privilégieras !

Préférez  investir dans de belles pièces de qualité. Peut -être plus chères à la base, mais bénéficiant de rabais importants, donc ce sont de vraies bonnes affaires.  Et vous serez ainsi certain que ce sont des pièces que vous garderez et que vous porterez longtemps.

Commandement 4 : Des repérages, tu feras !

Faites des repérages en magasins avant de vous lancer. Certains magasins préparent leurs rayons de vêtements soldés 1 ou 2 jours à l'avance, cela vous permettra de repérer les pièces qui vous font envie et de vérifier les stocks  en rayons en demandant conseil aux vendeurs...

Commandement 5 : Un budget, tu respecteras !

En établissant un budget, vous pourrez déterminer le type de magasins que vous ferez (moyenne, haute gamme ...) et vous saurez exactement quels achats effectuer en priorité.

Commandement 6 : Sur les heures d'ouverture, tu te renseigneras !

C'est tout bête mais cela peut changer la donne. Certains magasins ouvrent plus tôt les premiers jours de soldes, voire même organisent des nocturnes ( très important lorsqu'on travaille ).

Commandement 7 : Sur les conditions du magasin, conseils tu demanderas !

N'hésitez pas à vous renseigner sur les conditions de retour en magasin ! Certains magasins appliquent la règle "ni repris ni échangé" en période de soldes, mais d'autres reprennent tous de même les articles. C'est important de le savoir.

Commandement 8 : La nouvelle collection, tu ignoreras !

Facile à dire, mais pas forcement facile à faire ;-) ... Les nouvelles collections sont déjà en magasins et il est souvent très dur d'y résister. Focalisez-vous sur les articles soldés, et n'y dérogez pas. Vous êtes fortes ! Yes you can !!!

Commandement 9 : Les e-shop, tu visiteras !

N'hésitez pas à faire vos emplettes sur les e-shop. On y trouve souvent des soldes ou des ventes privées avant l'heure ! Parfois les offres sont réellement intéressantes et vous n'avez pas à affronter la cohue dans les magasins. Toutefois, il est préférable de connaître parfaitement les tailles et coupes qui nous vont, puisqu'on ne peut pas essayer.

Commandement 10 : Les talons aiguilles, tu oublieras !

Habillez vous confortablement avec des pièces faciles à enlever pour les essayages, si vous comptez acheter une paire de chaussures munissez vous de mis-bas toujours très utiles ! Un dress-code spécial solde, ça peut paraître idiot, mais si vous n'êtes pas à l'aise, pour arpenter les rayons des magasins, vous finirez par capituler. 

Vous êtes prêts ? Allez on enfile le jogg' , les sketbas, on affiche ses peintures de guerre et c'est parti !

5

 Bises <3