Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
30 décembre 2013

LIGHT COLORS

Bon lundi mes jolis !

Aujourd'hui je vous livre mes toutes dernières expériences make-up.

Je suis une éternelle addict du combo mascara + liner, mais de temps à autre j'aime bien changer et m'essayer à l'art du fard à paupière. Art que je maîtrise bien peu quand je vois les merveilles que peuvent faire certaines maquilleuses professionnelles...

Si vous me suivez sur ma page facebook, vous avez pu apercevoir une de mes trouvailles : la palette Light Colors de Réserve Naturelle ! Cette palette ressemble étrangement à celle qui est sortie récemment chez Urban Decay , la Naked 3, tant convoitée et adulée par les beauty addict. Il est vrai que la marque n'a plus à faire ces preuves tant la qualité est au rendez-vous.

J'ai donc voulu tester l'ersatz de Réserve Naturelle pour me faire une idée, car le prix est carrément attractif : 14,95 très exactement ! Le packaging est très mignon, il y 12 teintes différentes et un applicateur muni d'un embout mousse et d'un plumeau. Jugez plutôt :

Téléchargements26

 

Je demande tout de même conseil à la vendeuse, savoir si les fards tiennent un chouia quand-même... super mimi, elle me dit que oui et me conseille de mettre un filet d'eau sur l'applicateur plume pour travailler les fards. Jusque là, tout va bien,  je suis conquise, et puis pour 14,95 € on ne va pas faire la fine bouche, hein, franchement !

En rentrant chez moi, je déballe le tout, et je teste tout de suite mes petits fards. Là, ça se gâte un peu, j'applique le premier fard et.... rien, nada, wouallou... je re-tente et cette fois, j'appuie un max... toujours rien. 

Je prélève un peu de matière sur chaque fard que j' applique sur le dos de la main, heureusement la plupart sont assez colorés (quoique un peu trop légers à mon goût), avec différents effets (velouté, mat, irisé ou scintillant). En revanche le fard numéro 1 reste invisible et je dois insister sur l'application du fard n°3 pour qu'on le voit un minimum. 

Téléchargements27

 

Bien que ce soit le thème de la palette (Light), je trouve que la pigmentation des fards est un peu légère, je suis obligée de passer 2 ou  3 couches lors du maquillage. Par contre les fards sont faciles à travailler sur la paupière, et il n'y a pas de résidus de poudre à l'application. Les différentes couleurs sont très jolies, très naturelles, et se marient bien entre elles. Côté tenue, je suis surprise car le maquillage tient quasiment la journée !

Voici un exemple maquillage réalisé avec la palette, comme vous pouvez le constater c'est très light, car même le gris mat (fard n°9) est assez léger au final. 

Téléchargements24

Le bilan est toutefois positif car pour les petites bourses, cette petite palette fait bien la blague.

 

Des bises !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah je l'ai moi aussi cette palette, et les fards sont nettement plus éfficaces en application mouillé ! ça reste une bonne alternative à la naked, même si elle ne la remplace pas !
Répondre
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité