Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
28 décembre 2013

LENDEMAIN DE FÊTES

Je suis enfin sortie de mon petit cocon de Noël, en pleine forme et avec des idées à revendre. La nouvelle année s'annonce très riche, vous verrez des Do it Yourself de dingue tout bientôt, je me suis lancée quelques petits défis aussi....bref, que du bon !

En attendant tout ça, on va parler détox aujourd'hui. Oui mes jolies il va falloir repartir du bon pied après les excès des fêtes. 

Parce que ç'est un peu dingue tout ce qu'on peut ingurgiter chaque année pendant cette période, et que mine de rien, notre corps en prends un sacré coup, il est important de lui accorder une petite pause.

Attention il ne s'agit pas d'un régime, ou de se gaver de bouillon pendant 5 jours... il suffit juste de reprendre les bonnes habitudes en mangeant sainement, de se chouchouter, et s'aérer un minimum pour se purifier.

Votre nouveau meilleur copain pour les jours à venir : le citron !

Le citron est un fruit ultra- détoxifiant. Sa forte teneur en vitamine C va booster votre organisme et vous permettre de brûler quelques calories. Il nettoie le système digestif et ses propriétés diurétiques stimulent l'activité rénale et aide à l'élimination des toxines. Si c'est pas un super copain ça !

Voici ma petite recette détox carrément simple et pas chère : buvez 1 grand verre d'eau chaude ou tiède mélangé au jus d'un citron frais, tous les matins  pendant 5 jours avant d'attaquer votre petit déjeuner. (si vous craignez l'acidité du citron, ajoutez une cuillère de bon miel et mélangez)

INSPIRATION MODE

 

images : pinterest

Vous pouvez également préparez une bouteille d'eau avec des rondelles de citron à l'intérieur et boire régulièrement cette mixture pendant la journée.

Et pour le reste, il n'y a pas de miracle, on se gave de fruits et légumes frais ! Une petite faim à 10hoo ou à 16hoo ? Oh c'est tout simple : refusez les papillotes que vous tendent vos collègues et croquez donc dans une jolie pomme bien rouge ou bien savourez donc le jus d' une belle clémentine.

Midi et soir privilégiez les légumes, les viandes blanches ou les poissons, idéals pour une bonne digestion.

INSPIRATION MODE1

 

images : pinterest

Et pour les plus courageuses, on shake son body !!!! Je ne vais pas vous obliger à vous inscrire dans une salle de sport, mais il y a déjà des habitudes toutes simples à prendre : on oublie la voiture pour aller chercher  pain et journaux, on monte les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur, on s'arrête une station de tram avant pour continuer à pied, et au lieu de laisser buller les enfants le week end devant Gulli, on sort prendre l'air en famille...  

Ben oui je sais, tout ça c'est du vu et re-re-vu, mais il n'ya pas de secret, pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête ( parce que ça va ensemble), on bouge un peu et on équilibre les repas ;-) 

Des bises <3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faut que je fasse cette recette parce que en plus je suis fan de citron
Répondre
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité