Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
20 novembre 2013

DIY- MES PRECIEUX # 1

Rappelez-vous, il y a une semaine environ, j'avais envie de réaliser un diy tendance néo-bling-bling .... C'est chose faite ! 

Et je n'ai pas fait les choses à moité : ce n'est pas un, ni deux... mais  trois DIY que vous allez découvrir sur le blog ! Euh... oui... sur ce coup là, j'ai carrément développé une sorte d'obsession pour les pierres précieuses ( Golum sort de ce corps tout de suite !! ), on ne pouvait plus m'arrêter !

Sans plus attendre, je vous présente mon premier Do it Yourself : le mini it-bag de soirée (so cute)

Pour ce DIY il vous faut :

- 1 sac trèèèès très vieux en simili cuir

- 1 lot de pierres précieuses à coudre (sur La Mercerie Chic)

- 1 chaînette d'environ 1 mètre (récup')

- 2 anneaux brisés (récup')

- de la colle pour tissus (Eurodif)

- du fil noir et une aiguille (Eurodif)

 

Téléchargements1

 

Le sac que j'avais sous le coude avait un énorme bouton sur le rabat. Je l'ai donc décousu.   

Préparer le design du sac en disposant les pierres sans les coller. Une fois que la disposition vous plaît, prendre une photo afin d'avoir le modèle en visu.

Déposer une pointe de colle sur les strass et les coller à l'endroit voulu. Cette étape demande un peu de précision, il faut appliquer la colle méticuleusement et surtout avoir quelques chiffons à portée de main pour éviter les bavures. Presser doucement (j'insiste) du bout des doigts chaque bijoux afin que la colle adhère bien au tissus.

Téléchargements2

Attendre quelques minutes que la colle soit sèche avant de manipuler à nouveau le sac.

Retirer la vieille anse en cuir à l'aide d' un ciseau de couture ou un découd-vite.

Coudre les anneaux brisés sur les deux côtés du sac et y glisser la chaînette argentée. Resserrer les anneaux avec une pince à la  Mac Giver. Il existe des pinces à bec plat spécifiques pour travaux créatifs, mais n'étant pas équipée pour le moment (et puisque rien ne me fait peur^^ ), j'ai fait avec les moyens du bord.

Téléchargements3 

Notre sac est prêt ! Je l'ai réalisé en version mini, car ce sac traînait depuis longtemps dans mes envies de customisation, mais vous pouvez faire la même chose sur un sac un peu plus gros, ou une pochette.

Voilà le résultat, ou comment un pièce insignifiante peut devenir un vrai petit bijoux pour pas un rond ! Et ouais ! Le lot de pierres précieuses, plus la chaînette, plus la colle spéciale tissus... le juste prix est de 12.99 € ! Oui mesdames !  

Et franchement il est adorable ! A porter un peu, beaucoup, à la fooooolie .... et rendre toute les copines vertes de jalousie ;-)

Téléchargements5

 

Un prochain DIY de princesse vous attend ici même dans les jours à venir.... Restez connectées :-)

See you soon <3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa ! Je veux le même ! Et très tendance en plus :)
Répondre
E
super idée !<br /> <br /> nouvel article sur mon butin isabel marant x h&m :)<br /> <br /> http://www.ellarosemode.com
Répondre
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité