Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
8 novembre 2013

STYL'IZ RELOOKE SES CHEMISES

Apparemment la customisation vous plaît ! Mon dernier post  a eu des retours très positifs, je ne m'attendais pas à ça ... grâce à vous je suis boostée à bloc, sur un petit nuage

J'ai à coeur de vous présenter des modèles qui vous inspire, et qui, peut être, vous donneront envie de tester la customisation chez vous.

Évidemment, la couture est un travail fastidieux, mais dans certains cas, il n'est pas nécessaire de savoir coudre à la perfection pour faire quelque chose de sympa. Et puis, on éprouve un sentiment de fierté lorsqu'on porte un pièce que l'on a créer nous même ;-)

Aujourd'hui, je vous dévoile une astuce toute simple pour donner un nouveau look à des chemises. Ce DIY relève plus du bricolage que de la couture, et à mon humble avis, TOUT le monde peut relooker ses chemises de cette façon.

Fournitures :

- une chemise en jean

- des clous à crochets

- un couteau à bout rond (en cas d'accident, Styl'iz décline toute responsabilité. Le couteau est à utiliser avec précaution^^ )

DIY Chemise

 

DIY Chemise2

L'idée est de remplacer la partie du bouton que l'on voit sur l'endroit du vêtement (le dôme brillant) par un clous à crochet. 

IMG_20131107_173006

Tout d'abord retirer la pression sur l'envers de la chemise, à l'aide d'un couteau à bout rond. On place la lame entre le tissu et le bouton pression, puis on fait levier pour retirer la pression.

 

IMG_20131107_173131

On enlève la partie du bouton située sur l'endroit de la chemise, puis on pique le clou à la même place.

Diy chemises

Faire dépasser les crochets au maximum sur l'envers du tissus, y insérer la partie pression du bouton retirée au préalable.  Recouvrir la pression avec les crochets.

IMG_20131107_173828

Renouveler l'opération sur tous les boutons de la chemise. 

IMG_20131107_191250

Simple non ?

Bien sûr, si vous ne vous sentez pas l'âme d'une aventurière, oubliez le couteau, vous pouvez tout aussi bien garder les boutons pressions et accessoiriser votre chemise sans passer par cette étape.

Si vous souhaitez apporter une touche plus personnelle à la pièce, amusez- vous à décorer vos poches, vos poignets, votre col... en appliquant des clous de différentes formes et dimensions.

IMG_20131107_211447

 Et si, comme moi, le démon de la customisation vous entraîne jusqu'au bout de la nuit, attaquez-vous à une seconde chemise ;-) 

2013-11-07 20
2013-11-07 21 A bientôt !

 

<3<3<3

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité