Pas évident de se présenter sur un blog lorsque l'on débute, n'est-ce pas ;-)

Mais je me suis dit qu'après ces quelques articles, il était temps de vous parler un peu de moi, et de ma présence sur la blogosphère.

Il est des personnes qui ont toujours su ce qu'elles voulaient faire de leur vie professionnelle, et qui ont mis toutes les chances de leur côté pour atteindre leur but. Malheureusement, je ne fais pas partie de ce clan là. Longtemps, très longtemps (trop ?!)  je me suis cherchée....

Depuis l'enfance, j'éprouve un intérêt particulier pour tout ce qui touche de près ou de loin à l'art, le dessin, la mode, le bien être, la beauté.... A l'adolescence, j'avais un projet : je deviendrai styliste ! C'est aussi à cette époque, qu'une conseillère d'orientation mal lunée m'a dit tout à trac : "Mais enfin jeune fille, vouloir être styliste, c'est comme vouloir être princesse !" :-( 

What ???!!! Devant ma mine décomposée, cette femme m'a tout de même orientée vers un diplôme conciliant le dessin de mode et la couture. A l'époque cela s'appelait Vêtement sur Mesure et Accessoire de Mode. Pour moi c'était décidé, j'allais faire ça !

J'ai vite déchanté, on ne créait pas ce que l'on voulait, tout était trop ciblé, trop cadré avec des trucs hyper techniques, et finalement trop peu de dessin et de création à mon goût. J'étais frustrée mais j'ai passé mon diplôme, histoire d'avoir un bagage entre les mains. Ensuite, ne sachant plus trop ce que je voulais faire, j'ai encore changé de voie et me suis réorientée vers un cursus plus général. J'ai fait du commerce (là je me suis plantée grave), puis de la communication. Cette dernière étape dans ma vie d'étudiante m'a ouvert l'esprit et j'ai découvert un autre aspect de la création.... mais au final, tout cela n'a pas réellement retenu mon attention. 

En entrant dans la vie active, je me suis laissée emportée par le tourbillon du quotidien, sans vraiment prendre le temps de faire ce que j'aimais, et puis un jour : le bilan ! Je me suis dis : "ma grande, tu aimes créer, tu sais coudre, tu sais dessiner et communiquer, tu as des idées plein la tête, il est temps pour toi de vivre tes rêves ! Reprends le contrôle, fais ce que tu aimes.... Alors voilà, on y est,  toutes ces choses qui m'inspire, j'ai envie de les partager. J'ai envie de montrer qu'avec de petits riens on peut faire des merveilles. 

Depuis... hum... des années lumières, mon truc à moi, c'est de relooker mes sapes. Alors au milieu de mes articles beauté, inspirations, etc etc.... vous trouverez aussi un aperçu de ce que l'on peut faire avec nos petites mains.

J'éspère ne pas vous avoir endormi avec mes histoires... maintenant que les présentations sont faites, place à  un petit DIY ( Do It Yourself ) réalisé avec ce que j'avais dans mes tiroirs.

Je vous montre ?

Fournitures : 

- un tee-shirt noir (HM basic)

- 2 épaulettes ornées de strass (récupérées sur un très vieux t-shirt )

- du fil noir et une aiguille

article diy1
article diy 4

On applique les épaulettes au ras du col, bien symétrique sur la couture de l'épaule. Et on coud. Le point utilisé est très facile à reproduire. Il s'agit d'un point avant : piquez l'aiguille dessus/ dessous en essayant de faire des points réguliers.

article diy 2article diy 5 

 

Aussitôt terminé, aussitôt porté :-)

 

DSCN0974k
DSCN0981

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci aux courageuses, et aux courageux, qui ont pris le temps de me lire jusqu'au bout ;-)

J'éspère que cette petite création vous a plu, parce qu'ici, vous allez en manger à toutes les sauces du DIY ^^

A tout bientôt....