La fashion week à Dijon c'est possible ? Pourquoi pas ?! C'était dimanche 20 octobre 2013 et je peux vous dire que le show était à la hauteur.

J'ai eu l'immense plaisir d'assister au spectacle en backstage, et je me suis régalée !

Je vous raconte ?

Le défilé était  organisé par la boutique Show Room, en partenariat avec l'association "Vaincre la Mucoviscidose", "We love Bourgogne", "ChérieFM" et la Ville de Dijon.

Près de 600 personnes sont venues admirer les pièces de créateurs choisies pour l'occasion. Nous avons pu voir des créations de maisons renommées, comme Piazza Sempione, Rodier, Ter et Bantine, Edween Pierson, Cacharel....  et bien d'autres encore.

Une ambiance digne des plus grands shows de couture : la salle Devosge s'était parée de ses plus beaux atours pour célébrer l'évènement, une atmosphère automnale avait été imaginée  par la boutique Aline Fleurs et son jardinier.  Et , sur scène, la voix douce,  tantôt rock, tantôt jazzy, de la chanteuse Lou Di Franco.

En coulisse l'effervescence était à son comble, maquilleur, coiffeur, couturière , mannequins .....  tout le monde est sur le pont, mais dans la bonne humeur! On prépare les derniers ajustements , on retouche, on perfectionne, toujours à la recherche du petit détail qui fera la différence.

Maquillage
Maquillage
Maquillage
Mannequins
Mannequins
Mannequins
Des portants remplis de merveilles
Des chaussures superbes !!
Mannequin
Mannequins
Mannequins
Portants homme

Et enfin, place au show ! Bien plus fortes que des mots, voici quelques images, je vous laisse admirer... 

DEFILE 1
DEFILE 2
DEFILE10
DEFILE 9
DEFILE 11
DEFILE 7
DEFILE 3
DEFILE 6
DEFILE 12
DEFILE 5
DEFILE 8
DEFILE 13
DEFILE 4
DEFILE 17
DEFILE 14
DEFILE 15
DEFILE 16

Personnellement, j'ai été ravie de voir le travail accompli par Bernard Creusot-Ringenbach et Laurent Hennebelle de la boutique Show Room. Des pièces élégantes, des matières et des coupes  travaillées, très techniques, tout est juste, il n'y pas de fausses notes.

Et les quelques mots échangés avec les représentants de la maison Piazza Sempione, me conforte sur mon avis : " Ce sont deux garçons au talent fou, qui vivent la mode . Car la mode c'est un art de vivre, une façon d'être....."

J’espère que ce petit tour d'horizon fashion vous aura plu autant qu'à moi et qu'il vous aura inspiré ;-)

 

A tout bientôt,  pour de la mode, encore, et encore <3

 

NB : j'en appelle à votre indulgence pour la qualité de photos ;-)  l'apprentie blogueuse que je suis n'a pas encore apprivoisé les codes de la photographie, mais je ne demande qu'à apprendre, et vos conseils seront les bienvenus.